Aéroport de Dole-Tavaux : Fermera ? Ne fermera pas ?

Publié le 12/01/2017 - 10:05
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:52

L’aéroport de Dole est toujours ouvert en ce mois de janvier 2017 et continue d’accueillir les voyageurs même si on n’en entend pas ou presque plus parler. Des rumeurs de fermeture ont traversé la région, d’autres racontent que l’aéroport de Dijon va « manger » celui de Dole-Tavaux… Concrètement, où en est la Région Bourgogne Franche-Comté avec ce dossier ? Que va-t-elle en faire ?

Selon Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, "il y a un problème avec cet aéroport parce qu'il n'y a pas de modèle économique". Pour en trouver un, la Région organise un audit qui se déroulera au printemps 2017 réunissant tous les aéroports et aérodromes de la région et d'ailleurs. Pour la présidente, l'aéroport Dole-Tavaux "deviendra vivant après cet audit ; il y aura un partage des informations qui est très important". Suite à cet audit, la Région pourra se prononcer. Une chose est sûr pour Marie-Guite Dufay : "l'aéroport de Dole-Tavaux n'a pas vocation à proposer des vols d'affaire".

Le 1er vice-président en charge des finances à la Région, Michel Neugnot va d'ores et déjà réunir tous les élus concernés par cet aéroport "afin que cet audit soit transparent"

"Il faut arrêter d'affronter la Bourgogne et la Franche-Comté" 

La rumeur selon laquelle la Région allait préférer faire exister l'aéroport de Dijon au détriment de celui de Dole-Tavaux est fausse. "Arrêtons d'opposer les uns et les autres entre Bourgogne et Franche-Comté", s'insurge Michel Neugnot, "le modèle économique de Dijon est différent de celui de Dole-Tavaux".

L'objectif aujourd'hui pour la Région est de trouver des flux entrants et pas uniquement des flux sortants comme ce qui se passe depuis la création de cet aéroport.

En Bourgogne Franche-Comté, on compte 34 plateformes (aéroports et aérodromes).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage