Alerte Témoin

Agents de la région : l'intersyndicale lève le préavis de grève de ce mardi

Publié le 05/12/2017 - 09:07
Mis à jour le 05/12/2017 - 14:55

Après avoir rencontré ce lundi Marie-Guite Dufay, la présidente de région, l'intersyndicale du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté lève le préavis de grève de ce mardi 5 décembre 2017. L'intersyndicale (CFDT, UNSA, CGT, CGT-FO et FSU) avait notamment manifesté 21 novembre dernier pour dénoncer le nouveau contrat social et les nouveaux régimes indemnitaires des agents.

confrencedepressegrveintersyndicalagents003.JPG
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Ce qui est ressorti de la réunion de ce lundi :

La Présidente de région :

  • "Rejette notre demande de changement d’interlocuteurs (M.Neugnot et Mme Chiappa). Néanmoins
  • accepte que les réunions de dialogue social se fassent avec l’administration seule, sauf les réunions de fin de négociation (…) Elle souhaite -"trouver les bons moyens du dialogue social"- … des améliorations seront recherchées.
  • S’engage à transmission d’ici la fin de la semaine.
  • Les termes -"hors vacances scolaires"- après le bornage -"de 39h à 42h"- sont supprimés : donc pas de semaines à moins de 39h dans les lycées.
  • Elle demande à son administration de retenir -"la solution la plus favo-rable"-.
  • S’engage à ce qu’il y ait un mail pour dire aux agents que (malgré les dires des chefs de service ou directeurs) la présence n’est pas obligatoire… c’est fait."
  • Elle reconnaît que l’enveloppe de 2,2M€ est une évaluation, qu’elle pourra être dépassée en fonction de la ventilation plus ou moins bienveillante des agents dans les différents groupe de RIFSEEP.
  • Accepte que les organisations syndicales soient associées à la mise en place du logiciel de gestion des temps.

"Nous avons obtenu en outre qu’une évaluation soit menée au bout de six mois sur le RIFSEEP et le temps de travail, avec possibilités -"d’ajustements et amendements". D’ores et déjà, la présidente a accepté de construire un dispositif permettant de -"reconnaître financièrement l’expérience professionnelle et l’acquisition de technicité des agents"-".

Les organisations syndicales ont donc levé le préavis de grève : "Les agents ont donc la possibilité de ne pas participer à la réunion du 5 décembre sans prendre de risque, comme la Présidente l’a assuré. Nous resterons vigilants", précise l'intersyndicale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Réforme des retraites : blocage de l’usine d’incinération et manifestation devant la sécurité sociale à Besançon

17 manifestations en Bourgogne-Franche-Comté • L'intersyndicale (CGT, FO, UNSA, SUD) des territoriaux de la Ville de Besançon, de la communauté urbaine du Grand Besançon Métropole et du CCAS, a appelé au  blocage de l'usine d'incinération des déchets de Besançon  jeudi 20 février à partir de 7 heures. Les syndicats ont par ailleurs déjà lancé un nouvel appel à se mobiliser autour du 8 mars, la journée pour les droits des femmes. Elles seraient, selon les syndicats, "les plus grandes perdantes", avec ce projet de loi sur les retraites"

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.43
légère pluie
le 25/02 à 15h00
Vent
5.44 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %

Sondage