Agents de la région : l'intersyndicale lève le préavis de grève de ce mardi

Publié le 05/12/2017 - 09:07
Mis à jour le 05/12/2017 - 14:55

Après avoir rencontré ce lundi Marie-Guite Dufay, la présidente de région, l'intersyndicale du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté lève le préavis de grève de ce mardi 5 décembre 2017. L'intersyndicale (CFDT, UNSA, CGT, CGT-FO et FSU) avait notamment manifesté 21 novembre dernier pour dénoncer le nouveau contrat social et les nouveaux régimes indemnitaires des agents.

confrencedepressegrveintersyndicalagents003.JPG
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Ce qui est ressorti de la réunion de ce lundi :

La Présidente de région :

  • « Rejette notre demande de changement d’interlocuteurs (M.Neugnot et Mme Chiappa). Néanmoins
  • accepte que les réunions de dialogue social se fassent avec l’administration seule, sauf les réunions de fin de négociation (…) Elle souhaite -« trouver les bons moyens du dialogue social »- … des améliorations seront recherchées.
  • S’engage à transmission d’ici la fin de la semaine.
  • Les termes -« hors vacances scolaires »- après le bornage -« de 39h à 42h »- sont supprimés : donc pas de semaines à moins de 39h dans les lycées.
  • Elle demande à son administration de retenir -« la solution la plus favo-rable »-.
  • S’engage à ce qu’il y ait un mail pour dire aux agents que (malgré les dires des chefs de service ou directeurs) la présence n’est pas obligatoire… c’est fait. »
  • Elle reconnaît que l’enveloppe de 2,2M€ est une évaluation, qu’elle pourra être dépassée en fonction de la ventilation plus ou moins bienveillante des agents dans les différents groupe de RIFSEEP.
  • Accepte que les organisations syndicales soient associées à la mise en place du logiciel de gestion des temps.

« Nous avons obtenu en outre qu’une évaluation soit menée au bout de six mois sur le RIFSEEP et le temps de travail, avec possibilités -« d’ajustements et amendements ». D’ores et déjà, la présidente a accepté de construire un dispositif permettant de -« reconnaître financièrement l’expérience professionnelle et l’acquisition de technicité des agents »-« .

Les organisations syndicales ont donc levé le préavis de grève : « Les agents ont donc la possibilité de ne pas participer à la réunion du 5 décembre sans prendre de risque, comme la Présidente l’a assuré. Nous resterons vigilants », précise l’intersyndicale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.37
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage