Agression d'un buraliste : 10 mises en examen, 7 incarcérations

Publié le 06/01/2011 - 16:26
Mis à jour le 06/01/2011 - 16:26

Dix personnes, dont deux mineures, ont été mises en examen et sept ont été incarcérées dans le cadre d’une affaire d’agression à l’arme blanche d’un buraliste de Belfort qui s’était fait dérober 9000 € en mai 2010.

Au terme de huit mois d'enquête, dix individus âgés de 15 à 29 ans, résidant à Belfort et dans la région lyonnaise, ont été mis en examen pour "vol avec arme et complicité", a indiqué Thérèse Brunisso, procureur de la République de Montbéliard.
 
Au moins un des mineurs a été placé en détention, a-t-elle ajouté, soulignant que cette "enquête de fond a demandé un travail de longue haleine".
 
Le 18 mai 2010, le buraliste avait été agressé à l'arme blanche par cinq individus alors qu'il transportait la recette de son magasin. Frappé de quatre coups de couteau et notamment touché à un poumon, il avait été hospitalisé pendant plus d'une semaine.
 
Le braquage avait été planifié la semaine précédente par les mis en examen. Commanditaire, agresseur, chauffeur ou chargé de surveiller les habitudes du buraliste, ils ont participé au vol à des niveaux différents.
 
L'enquête a été menée conjointement par l'antenne de Besançon de la Direction interrégionale de la PJ de Dijon et par la PJ et le commissariat de Belfort.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.89
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %