Agression d’un chauffeur de bus à Besançon : reprise du trafic jeudi matin

Publié le 14/08/2013 - 19:19
Mis à jour le 15/08/2013 - 08:27

Les bus de la ville de Besançon ont observé ce mercredi 14 août une grève d'une journée, après l'agression d'un conducteur dans la matinée par deux jeunes, interpellés peu après, selon la police et le parquet. Une rencontre a eu lieu dans la matinée entre la direction et des représentants du personnel. Le trafic reprendra demain matin.

PUBLICITÉ

Alors qu’il s’apprêtait à signaler par radio un incident avec trois voyageurs qui refusaient de payer leurs tickets, le conducteur a été frappé de plusieurs coups au visage par l’un d’entre eux, âgé de 17 ans. Le trio – deux jeunes hommes et une femme – a été interpellé peu après par une patrouille de police.

Le parquet de Besançon a ordonné une enquête pour « violence volontaire sur une personne chargée d’une mission de service public ».

Intervenant après une dizaine d’autres agressions depuis le début de l’année dans le réseau de transports publics bisontin, l’incident a suscité une vague d’indignation des personnels, qui ont invoqué leur droit de retrait pour la journée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La future métamorphose du campus de la Bouloie à Besançon

Synergie campus • Réuni ce lundi 8 avril 2019, le comité de pilotage de la rénovation du campus de la Bouloie a acté les grands axes du projet, synonyme du top départ de la transformation du site avec les premières réalisations : un nouveau site pour l’école d’ingénieurs en biomédical (ISIFC), le nouveau campus AREA Sport, le Jardin des Sciences ainsi que des nouveaux espaces de vie et de circulation. Des projets visibles dès 2021.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.58
ciel dégagé
le 18/04 à 18h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1019.518 hPa
Humidité
75 %

Sondage