Ah Gla Gla, il va faire froid…

Publié le 05/01/2017 - 18:37
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:22

On ne peut pas parler d’une vague de froid, mais d’un « pic de froid modéré » selon Météo France. Avant un « radoucissement » dimanche, les minimales oscilleront tout de même entre -14°C à -6 °C ce vendredi 6 janvier 2017 au petit matin dans le Doubs.

 ©
©

Dès ce jeudi 5 janvier 2017 , le froid s'est brutalement accentué dans le nord de l'Europe centrale. "Au milieu de l'après-midi, il ne faisait plus que -15°C à Minsk (Biélorussie) ou encore -8° C à Varsovie soit une baisse de 15 et de 9 degrés en 24h !" Il s'agit d'une coulée d'air froid, venant des régions polaires et qui transite par la Scandinavie.

Froid mordant avec la bise

Ce vendredi 6 janvier 2017 en Franche-Comté, le temps sera partiellement ensoleillé, mais froid à toutes les altitudes même si quelques bancs de nuages bas ne sont pas à exclure. Après les fortes gelées le matin (-14°C à Mouthe), les températures resteront généralement négatives en journée avec -2°C prévue demain après-midi à Besançon. La bise parfois soufflera de façon modérée à 30, puis à 20 km/h et renforcera cette sensation de grand froid !

Pour Météo France, il ne s'agit "que" d'un pic de froid modéré en France. En effet, dès samedi soir, une perturbation progressera depuis la Manche sur les sols froids et, dès dimanche 8, les températures devraient revenir à des niveaux de saison. "La dernière vague de froid marquante en France a eu lieu du 1er au 13 février 2012 avec localement des températures inférieures à -16 °C voire -18 °C jusqu'à basse altitude et des journées sans dégel fréquentes dans l'intérieur du pays, y compris dans la moitié sud".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.32
nuageux
le 19/06 à 9h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %