Ah Gla Gla, il va faire froid…

Publié le 05/01/2017 - 18:37
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:22

On ne peut pas parler d’une vague de froid, mais d’un « pic de froid modéré » selon Météo France. Avant un « radoucissement » dimanche, les minimales oscilleront tout de même entre -14°C à -6 °C ce vendredi 6 janvier 2017 au petit matin dans le Doubs.

 ©
©

Dès ce jeudi 5 janvier 2017 , le froid s'est brutalement accentué dans le nord de l'Europe centrale. "Au milieu de l'après-midi, il ne faisait plus que -15°C à Minsk (Biélorussie) ou encore -8° C à Varsovie soit une baisse de 15 et de 9 degrés en 24h !" Il s'agit d'une coulée d'air froid, venant des régions polaires et qui transite par la Scandinavie.

Froid mordant avec la bise

Ce vendredi 6 janvier 2017 en Franche-Comté, le temps sera partiellement ensoleillé, mais froid à toutes les altitudes même si quelques bancs de nuages bas ne sont pas à exclure. Après les fortes gelées le matin (-14°C à Mouthe), les températures resteront généralement négatives en journée avec -2°C prévue demain après-midi à Besançon. La bise parfois soufflera de façon modérée à 30, puis à 20 km/h et renforcera cette sensation de grand froid !

Pour Météo France, il ne s'agit "que" d'un pic de froid modéré en France. En effet, dès samedi soir, une perturbation progressera depuis la Manche sur les sols froids et, dès dimanche 8, les températures devraient revenir à des niveaux de saison. "La dernière vague de froid marquante en France a eu lieu du 1er au 13 février 2012 avec localement des températures inférieures à -16 °C voire -18 °C jusqu'à basse altitude et des journées sans dégel fréquentes dans l'intérieur du pays, y compris dans la moitié sud".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
80 %