Aide à domicile : Une centaine de salariés francs-comtois font grève à Paris

Publié le 25/11/2014 - 17:52
Mis à jour le 25/11/2014 - 18:13

À l'appel de la CFDT Santé-Sociaux, une mobilisation nationale autour des métiers de l'aide et du maintien à domicile est lancée ce 26 novembre, à Paris. Les salariés du secteur sont invités à protester contre la précarisation de leur emploi. Près de 100 francs-comtois ont prévu de rejoindre en bus la manifestation parisienne.

personne âgée vieillesse
©damien poirier

En grève

PUBLICITÉ

« Dans le Doubs, (chiffre 2012), ce sont plus de 2.600 salariés qui travaillent au sein de structures diverses, ADMR, ELIAD, AFL…. Ce sont plus de 18.200 familles, ou personnes aidées par an, au service de la population vieillissante, handicapée ou même en difficultés passagères, qui doivent être accompagnés ou aidées à domicile », rappellent les responsables syndicaux locaux dans un communiqué.

Le financement du secteur est notamment pointé du doigt « loin d’être à la hauteur des besoins de la population prise en charge ». Tout comme les conditions de travail, jugées « difficiles » et qui ne bénéficieraient pas de compensation puisque « depuis plus de 5 ans, les salariés n’ont pas eu la moindre augmentation de salaire », nous précise t-on. Le syndicat à l’origine de cette mobilisation demandera à être reçu au sein du ministère de la santé où se tiendra la manifestation de 13h à 17h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.68
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage