Alain Cordier : "Les difficultés de PSA ne concernent pas le club"

Publié le 11/03/2013 - 17:52
Mis à jour le 12/03/2013 - 17:51

Le président par intérim du FC Sochaux Alain Cordier a indiqué lundi que "les difficultés de PSA neconcernaient pas le club" de Ligue 1 en raison de son autonomie financière.

camara.jpg
Camara et les Sochaliens ont sévèrement été secoués par des Niçois tout simplement meilleurs à Bonal. © Photo Lionel Vadam

FC Sochaux

PUBLICITÉ

« Les difficultés de PSA ne concernent pas le club car celui-ci possède son autonomie financière et n’attend pas d’aide du groupe« , a confié M. Cordier dans une interview au site internet du FC Sochaux. « Quant aux difficultés du football français, et même plus largement européen, nous les avons anticipées. Cela a peut-être nui aux performances sportives à court terme du FCSM, mais c’était une obligation économique« ,a-t-il ajouté.

Alain Cordier est le président délégué par intérim du club sochalien, actuellement relégable en Ligue 1 (18e), depuis le départ d’Alexandre Lacombe il y a quelques jours.

« Dans le meilleur des cas, le nouveau président pourra être en fonction à la fin du mois d’avril ou début mai », a expliqué M. Cordier. Créé en 1928, Sochaux, club français qui a disputé le plus de saisons en première division (65, devant Marseille avec 63), est organisé en Société anonyme sportive professionnelle (SASP) depuis décembre 2000. La SASP est détenue à 99% par Peugeot et à 1% par FCSM Association.

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a essuyé une perte nette historique de 5,01 milliards d’euros en 2012 et a prévu de supprimer 11.000 postes entre 2011 et 2014 en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

21 notaires en Franche-Comté réunis sous le groupement Notimo ont été collectivement sanctionnés en début de semaine à 250.000 euros d'amende par l'Autorité de la Concurrence pour entente sur les prix sur les négociations immobilières. Benoit Mohn, nouveau président de la chambre interdépartementale des notaires de Franche-Comté précise qu'il n'y avait pas d'intention délibérée de s'opposer au droit de la concurrence. 

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.08
ciel dégagé
le 27/06 à 3h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022.29 hPa
Humidité
95 %

Sondage