Alain Millot, maire PS de Dijon, est décédé

Publié le 27/07/2015 - 14:29
Mis à jour le 27/07/2015 - 16:06

Le maire PS de Dijon et président du Grand Dijon, Alain Millot, 63 ans, est décédé lundi 27 juillet 2015 matin des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de son entourage, confirmant une information de la presse locale.

capture_decran_2014-04-18_a_08.16.10.jpg
alain millot ©dijon.fr

Réactions

PUBLICITÉ

"Madame Chantal Millot sa femme, ses enfants, ses petits-enfants, ses frères, ses belles-soeurs et sa maman ont la douleur de vous faire part du décès de Alain Millot, survenu ce matin au terme d'un long combat contre la maladie", a annoncé dans un communiqué ses proches.

Ancien maire de Dijon, le ministre du Travail François Rebsamen a estimé pour sa part que "les lumières de la ville se sont éteintes trop vite pour Alain Millot", son "ami et compagnon de route", qui a été "pendant plus de 20 ans un soutien fidèle et indéfectible""J'ai apprécié au quotidien ses qualités humaines, son écoute, sa gentillesse. C'était un humaniste et un homme bon", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le conseil municipal de Dijon a adressé dans un communiqué "ses premières pensées" et "ses plus sincères condoléances" à "toute (la) famille" de l'édile.

"Grande tristesse en apprenant le décès d'Alain Millot, un homme droit et sympathique qui aimait sa ville et les Dijonnais", pouvait-on lire en milieu de journée sur le compte Twitter du président UDI du conseil général de Côte-d'Or, François Sauvadet.

Premier-adjoint depuis 2001, Alain Millot avait succédé en avril 2014 à François Rebsamen, appelé au gouvernement pour devenir ministre du Travail. Il avait annoncé sa maladie publiquement il y a quelques mois.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.

Alexandra Cordier quitte ses fonctions d’attachée de presse du maire de Besançon

La candidate déchue de l'investiture En marche pour l'élection municipale de Besançon en 2020 Alexandra Cordier quitte ses fonctions d'attachée de presse du maire de Besançon ce vendredi 29 novembre. Une information qui enchaine avec celle de sa démission de référente départementale LREM dans le Doubs mi-novembre.

Anne Vignot et son Equipe disent « Non à l’extension des horaires de travail le dimanche et le soir »

Anne Vignot, candidate à l'élection municipale et les membres du rassemblement des écologistes et de la gauche pour l'élection municipale de 2020 contestent l’extension de l'ouverture des magasins le dimanche et le soir jusqu’à minuit, selon un communiqué du jeudi 28 novembre 2019.

Paradis fiscaux : l’UE prévient le Panama du risque de retour sur sa liste noire

Le commissaire européen sortant Pierre Moscovici a affirmé avoir prévenu les autorités panaméennes du risque d'un retour du Panama sur la liste noire des paradis fiscaux de l'UE, si certains critères n'étaient pas respectés, ce mercredi 27 novembre 2019 à l'Assemblée nationale à Paris.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.59
légère pluie
le 07/12 à 3h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage