Alerte à la bombe dans un lycée de Belfort : 2.000 personnes évacuées

Publié le 08/02/2016 - 10:37
Mis à jour le 08/02/2016 - 16:39

Environ 2.000 personnes, parmi lesquelles plus de 1.700 élèves, ont été évacuées lundi matin d'un lycée de Belfort après un appel signalant la présence d'une bombe dans l'établissement, où des vérifications étaient en cours en milieu de matinée, a-t-on appris auprès de la préfecture.

dsc_3800.jpg
illustration © damien poirier

Mise à jour

PUBLICITÉ

« A 8h58, le lycée a reçu un appel malveillant signalant qu’une bombe avait été déposée dans l’établissement« , a expliqué  la préfecture du Territoire de Belfort. Les quelque 1.700 élèves, 200 professeurs et 100 membres du personnel administratif que compte l’établissement, le lycée Follereau de Belfort, ont été évacués vers son stade.

La police nationale, la police municipale et les pompiers se sont rendus sur place et « les démineurs devraient également intervenir« , selon la préfecture, qui a précisé que « la procédure de sécurisation et de vérification (était) en cours« . Le préfecture a également ouvert une cellule d’information du public.

Les vérifications menées sur place se sont révélées infructueuses et, peu avant 16h, l’alerte a été levée pour cet établissement.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

C’est historique mais c’est surtout une grande première dans l’histoire du trafic routier des poids lourds entre la France et la Suisse. La DREAL et la douane française ont allié leur force avec les douaniers suisses, ce mardi 11 juin 2019, pour contrôler les poids lourds de façon plus intense à la frontière. 10 étaient en infraction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.71
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage