Alerte à la bombe dans un lycée de Belfort : 2.000 personnes évacuées

Publié le 08/02/2016 - 10:37
Mis à jour le 08/02/2016 - 16:39

Environ 2.000 personnes, parmi lesquelles plus de 1.700 élèves, ont été évacuées lundi matin d’un lycée de Belfort après un appel signalant la présence d’une bombe dans l’établissement, où des vérifications étaient en cours en milieu de matinée, a-t-on appris auprès de la préfecture.

 ©
©

Mise à jour

"A 8h58, le lycée a reçu un appel malveillant signalant qu'une bombe avait été déposée dans l'établissement", a expliqué  la préfecture du Territoire de Belfort. Les quelque 1.700 élèves, 200 professeurs et 100 membres du personnel administratif que compte l'établissement, le lycée Follereau de Belfort, ont été évacués vers son stade.

La police nationale, la police municipale et les pompiers se sont rendus sur place et "les démineurs devraient également intervenir", selon la préfecture, qui a précisé que "la procédure de sécurisation et de vérification (était) en cours". Le préfecture a également ouvert une cellule d'information du public.

Les vérifications menées sur place se sont révélées infructueuses et, peu avant 16h, l'alerte a été levée pour cet établissement.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %