Alerte escroquerie autour de Besançon

Publié le 05/10/2012 - 20:35
Mis à jour le 05/10/2012 - 20:47

Le groupement de gendarmerie départementale du Doubs met en garde les particuliers sur des tentatives d'escroquerie signalées sur le secteur de Pouilley-les-Vignes, Serre les Sapins, Beure et Saône, vers Besançon.

Attention à l’arnaque !

PUBLICITÉ

« Depuis le 02 octobre 2012, un homme âgé d’environ 50 ans aborde des personnes âgées ou seules sur la voie publique, ou en faisant du démarchage à domicile pour proposer des mallettes de couteaux et ciseaux en annonçant une valeur allant de 400 à 3000 euros« , prévient la gendarmerie.
L’homme ferait parfois état de vagues relations avec d’anciennes connaissances de travail ou familiales pour lancer la conversation.

La gendarmerie rappelle que « pour tout démarchage à domicile (comme sur la voie publique), il y a lieu d’éviter de payer comptant » et que « chaque citoyen bénéficie d’un droit de rétractation de sept jours à compter de la signature du contrat de commande ou de l’engagement d’achat ». Aucun paiement ne peut être exigé pendant ce délai.

Pour renoncer à son achat, il faut renvoyer sur papier libre, sous pli recommandé avec AR, dans les délais, le formulaire détachable OBLIGATOIREMENT joint au contrat.

Rappel de ces modalités sur le site: www.economie.gouv.fr/dgccrf/
Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour

En cas de doute, les personnes sollicitées par ce type de démarchage peuvent contacter la brigade de gendarmerie du lieu de leur domicile ou appeler le numéro vert de la gendarmerie au 0.800.00.48.43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.82
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage