Alerte météo : le Doubs sous des pluies intenses

Publié le 10/11/2012 - 10:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:05

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange par Météo France en raison des fortes pluies qui s’abattent actuellement.

vigilance orange

Entre ce matin et ce soir, des cumuls de l'ordre de 40 à 50 mm, voire 60mm, sont attendus. Les pluies faibliront la nuit prochaine mais se poursuivront jusqu'à dimanche.

Météo France prévient des conséquences éventuelles de ces précipitations continues : des inondations sont possibles, tout comme des phénomènes de crues inhabituelles de ruisseaux et de fossés. Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau « grandes lignes ». Des coupures d'électricité sont également à craindre.

Il est conseillé de ne s’engager en aucun cas sur une voie immergée à pied ou en voiture, de rester prudents et de respecter les déviations mises en place. Dans les zone habituellement inondables, les personnes sont invitées à surveiller la montée des eaux et mettre en sécurité les biens susceptibles d’être endommagés.

Consultez les prévisions météorologiques de votre département au 08 99 71 02 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.63
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %