Alerte sécheresse de niveau 2 à Pontarlier

Publié le 11/07/2022 - 11:59
Mis à jour le 11/07/2022 - 11:34

Un arrêté préfectoral décrivant les restrictions d’usage de l’eau en raison de la sécheresse est applicable depuis le 6 juillet sur tout le Haut-Doubs, qui est actuellement classé en sécheresse niveau 2. 

L’arrêté expose les restrictions à tenir tout au long de l’alerte, dont certaines ont été modifiées par rapport au niveau 1, notamment en matière d'arrosage (uniquement les potagers et les jeunes arbres entre 20h et 8h) ou de nettoyage (uniquement dans des stations économes concernant les voitures, désormais interdit pour les toitures, façades et terrasses).

© Direction Départementale des Territoires du Doubs

À noter que ces mesures restrictives sur l’usage de l’eau peuvent une nouvelle fois être renforcées, abrogées ou prolongées en fonction de la situation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
légère pluie
le 18/04 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %