Alertez les services de la ville de Besançon depuis votre mobile !

Publié le 29/01/2013 - 15:10
Mis à jour le 29/01/2013 - 18:02

Le service « Proxim’Cité » a été créé en 2001 pour répondre aux besoins des Bisontins se met à la page et devient mobile. Un problème avec des feux tricolores ? Un souci dans un espace vert, une anomalie sur la chaussée ? Depuis un smartphone, il est désormais possible d’envoyer votre photo pour alerter les services de la ville…

 ©
©

Proxim'Cité a pour objectif de gèrer le cadre de vie des Bisontins. Depuis plus de 10 ans  recense les anomalies via son numéro vert 0800 25 3000 ou des demandes d’intervention en ligne avec le formulaire disponible sur www.besancon.fr/proximcite.

Ce formulaire s'adapte désormais au téléphone portables. Le mobinaute va sur le site mobile de la ville de Besançon  ou directement sur la page de proximicité mobile . Il est automatiquement géolocalisé, peut décrire le problème, le photographier et envoyer le tout instantanément à Proxim'Cité.

Le service qui centralise les demandes reçoit alors un email contenant toutes ces informations, ainsi que la photo et la géolocalisation. Un lien permet d'afficher la géolocalisation du problème sur une carte google. Le traitement de la demande s'effectue ensuite avec le dispositif habituel.

Selon la Ville de Besançon, Proxim'Cité  enregistre environ 4 500 demandes par an : 100 % des réponses sont apportées en 48 h et 96 % des interventions réclamées sont également effectuées dans les 48 h.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
peu nuageux
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %