Alice Cooper, le nouveau candidat à la présidence des Etats-Unis

Publié le 23/08/2016 - 16:02
Mis à jour le 23/08/2016 - 16:06

Un nouveau candidat se lance dans la course à la présidence des Etats-Unis, mais sans se prendre trop au sérieux. Alice Cooper, chanteur excentrique de 68 ans a annoncé lundi 22 août 2016 qu’il se lançait officiellement dans la course à la Maison Blanche pour l’élection du 8 novembre. 

 ©
©

School’s out !

Son slogan donne le ton : "Un homme perturbé pour une époque perturbée". Le site internet consacré à sa campagne montre qu'il est assez conscient du peu de chances que son projet aille au bout. Il propose ainsi que soit ajouté au Mont Rushmore (la falaise où sont sculptés quatre visages d'anciens présidents sur près de 20 mètres de hauteur) le visage de Lemmy Kilmister, l'ancien leader du groupe britannique Mötörhead décédé d'un cancer fin 2015. Alice Cooper propose aussi que le billet de 50$ porte l'effigie du comédien Groucho Marx, remplaçant le président Ulysses S. Grant, ou encore que celui de 20£ au Royaume-Uni (où il est particulièrement populaire), rende hommage au comique Peter Sellers. 

La campagne du musicien, qui cerne ses yeux bleu clair d'un épais maquillage noir sur un visage blanc fantomatique, consiste pour l'essentiel à ce stade à vendre des produits et à rééditer sa chanson de 1972 intitulée «Elected». Ce hit sorti pendant la campagne de réélection réussie de Richard Nixon s'achève par le vers : "Tout le monde a des problèmes/Et personnellement, je m'en fiche".

Alice Cooper, connu pour des titres comme "I'm Eighteen", "School's Out", "No More Mr. Nice Guy" ou "Poison", s'est décrit dans le passé comme apolitique. Néanmoins, en 2004, il a laissé entrevoir des sympathies pour le parti républicain lorsqu'il a critiqué les musiciens faisant campagne en faveur du démocrate John Kerry, opposé au républicain George W. Bush.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.17
nuageux
le 28/06 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
41 %

Sondage