Alliance PSA-General Motors: Moscovici "vigilant" mais pas "suspicieux"

Publié le 22/02/2012 - 16:33
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, s'est dit mercredi "vigilant", mais pas "suspicieux", face à une éventuelle alliance entre le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën et l'Américain General Motors et ses conséquences sur l'emploi. .

dsc_2325.jpg

Député (PS) du Doubs, où se situe l'usine PSA de Sochaux, M. Moscovici a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée que ce qui lui importait, "c'est l'avenir de l'emploi en France, de l'emploi chez PSA, de l'emploi dans la filière".

"Si une alliance et un partenariat stratégique peuvent servir à consolider l'emploi, pourquoi pas? Mais c'est un terrain sur lequel il faut être vigilant, je ne dis pas suspicieux, mais vigilant", a-t-il ajouté.

"C'est vrai que nos constructeurs peuvent avoir besoin d'alliances internationales, simplement il ne faut pas que, sur le modèle d'autres, cette alliance internationale risque de signifier un désengagement du territoire national", selon le directeur de campagne du candidat socialiste à l'Elysée.

En effet, a-t-il poursuivi, "je crois vraiment au +produire en France+ et je crois qu'il y a un avenir pour les constructeurs français en France qui concerne leurs centres de décision, leurs sièges sociaux, l'essentiel de leur recherche et développement mais aussi une capacité de production importante".

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces le dimanche, parking à 1€, animations de Noël… Quoi de neuf à Besançon ?

Suite aux annonces du président de la République et du ministre de l'Economie, les commerces (sauf restaurants, bars et discothèques) pourront rouvrir à partir de samedi 28 novembre 2020. Ils sont également autorisés à ouvrir le dimanche. A Besançon, la question du parking à 1€ pendant le mois de décembre est en cours de négociation…

Virus: les commerces ouvrent le bal d’un déconfinement par étapes

Les commerces pourront rouvrir dès samedi 28 novembre 2020, première étape d'un déconfinement en trois temps et sous condition dévoilé mardi par Emmanuel Macron, qui a justifié ce calendrier prudent par un virus encore "très présent". Jean Castex tiendra jeudi à 11h une conférence de presse afin de détailler les assouplissements annoncés.

Hôtel, restaurants, bowling, laser-game… : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D'une surface totale d'un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l'A 36 et la RN 57.

Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.65
ciel dégagé
le 26/11 à 15h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
47 %

Sondage