Alliance PSA-General Motors: Moscovici "vigilant" mais pas "suspicieux"

Publié le 22/02/2012 - 16:33
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, s'est dit mercredi "vigilant", mais pas "suspicieux", face à une éventuelle alliance entre le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën et l'Américain General Motors et ses conséquences sur l'emploi. .

Député (PS) du Doubs, où se situe l'usine PSA de Sochaux, M. Moscovici a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée que ce qui lui importait, "c'est l'avenir de l'emploi en France, de l'emploi chez PSA, de l'emploi dans la filière".

"Si une alliance et un partenariat stratégique peuvent servir à consolider l'emploi, pourquoi pas? Mais c'est un terrain sur lequel il faut être vigilant, je ne dis pas suspicieux, mais vigilant", a-t-il ajouté.

"C'est vrai que nos constructeurs peuvent avoir besoin d'alliances internationales, simplement il ne faut pas que, sur le modèle d'autres, cette alliance internationale risque de signifier un désengagement du territoire national", selon le directeur de campagne du candidat socialiste à l'Elysée.

En effet, a-t-il poursuivi, "je crois vraiment au +produire en France+ et je crois qu'il y a un avenir pour les constructeurs français en France qui concerne leurs centres de décision, leurs sièges sociaux, l'essentiel de leur recherche et développement mais aussi une capacité de production importante".

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Projet de loi de finances 2025 : la colère d’Anne Vignot et de nombreuses questions sur les futures coupes budgétaires…

Lors du prochain conseil municipal jeudi 7 novembre 2024, la maire de Besançon Anne Vignot et sa majorité comptent déposer un voeu pour dénoncer les propositions du gouvernement Barnier dans le cadre de la nouvelle loi de finances 2025, a-t-on appris en conférence de presse ce mercredi 6 novembre. Pourquoi ? La Ville perdrait 5,6 millions d’euros sur son prochain budget annuel.

Un accord de coopération signé pour améliorer la gestion des ressources en eau

L’État, la Région et les Voies navigables de France ont signé le 5 novembre 2024 un accord de coopération pour le développement de la filière fluviale et la gestion de la ressource en eau associée au réseau navigable en Bourgogne-Franche-Comté.

Studiomaton : 10 ans de selfies et de souvenirs !

PUBLI-INFO • Imité, jamais égalé… Depuis 10 ans, Studiomaton photo booth, fondé par Rémi Clémencin, designer graphique, et Pascal Petite, photographe professionnel, met l’ambiance des évènements privés et publics dans la boîte en un seul clic du pied. Une animation devenue essentielle pour les petites comme les grandes occasions en Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi partout en France et au-delà des frontières… Retour sur une décennie de succès.

Changements climatiques : à Métabief, un projet européen pour donner un coup de pouce à la station

À Métabief, les 10 et 11 octobre 2024, les 14 représentants des six pays alpins (France, Autriche, Slovénie, Italie, Allemagne et Suisse) du projet européen Interreg BeyondSnow, dont le Syndicat mixte du Mont d'Or - Station de Métabief, se sont réunis pour leur réunion semestriel. Le projet BeyondSnow a pour but d'aider les destinations de moyenne montagne à relever les défis posés par le changement climatique.

Auchan envisage de supprimer 2.300 emplois dans un plan social d’ampleur

Le distributeur Auchan, longtemps fleuron de la galaxie Mulliez, connaît des difficultés depuis plusieurs années et s'apprête à présenter mardi 5 noevmbre 2024 aux représentants de ses salariés en France un projet de plan social d'ampleur, qui pourrait menacer environ 2.300 emplois. En Franche-Comté, on compte deux magasins et un drive de cet enseigne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
couvert
le 07/11 à 00h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
96 %