après la grève…
Dans un communiqué, la direction de la CAF a tenu à affirmer sa volonté "d’améliorer la qualité du service à rendre à ses allocataires, tout en préservant les conditions de travail des agents. Elle ne nie pas les efforts d’adaptation de ses salariés compte tenu de l’augmentation de la charge de travail et des réductions de postes imposées par les pouvoirs publics".
Selon la direction, en 2011 : 95% d’allocataires questionnés se sont dits satisfaits des services de la Caf du Doubs.
Alors que le retard du service chargé d’ouvrir et de numériser le courrier des allocataires n’est que d’une seule journée, la CAF va demander à ses agents de réaliser des heures supplémentaires pour ramener d’ici à la mi-décembre un délai de traitement global des demandes à moins de 15 jours.
"Pas de fermetures de lieux d'accueil"
La Caf du Doubs explique qu'elle mettra en place dans le courant du mois de janvier 2013 son projet d’accueil sur rendez-vous ? "Ce déploiement n’a pas pour conséquence de fermer les lieux d’accueil de la caisse aux allocataires sans rendez-vous. Ces derniers auront toujours la possibilité, comme aujourd’hui, d’être accompagnés par des agents d’information et d’orientation, notamment dans l’utilisation du caf.fr en particulier pour ceux qui ne disposent pas d’ordinateur à domicile. Par ailleurs, l’organisation d’un rendez-vous avec un technicien expert a pour objectif de mieux préparer les entretiens et donc de garantir au final une qualité de service améliorée".
La CAF explique en outre que depuis 2 ans, l’accueil téléphonique de la Caf permet de répondre à 80% des demandes courantes.