La CAF du Doubs veut rassurer ses allocataires

Publié le 06/12/2012 - 10:25
Mis à jour le 06/12/2012 - 10:31

Suite à deux récents mouvements de grève, la direction de la Caf du Doubs tient à s’expliquer. 

 ©
©

après la grève…

Dans un communiqué, la direction de la CAF a tenu à affirmer sa volonté "d’améliorer la qualité du service à rendre à ses allocataires, tout en préservant les conditions de travail des agents. Elle  ne nie pas les efforts d’adaptation de ses salariés compte tenu de l’augmentation de la charge de travail et des réductions de postes imposées par les pouvoirs publics". 

Selon la direction, en 2011 : 95% d’allocataires questionnés se sont dits satisfaits des services de la Caf du Doubs. 

Alors que le retard du service chargé d’ouvrir et de numériser le courrier des allocataires n’est que d’une seule journée, la CAF va demander à ses agents de réaliser des heures supplémentaires pour ramener d’ici à la mi-décembre un délai de traitement global des demandes à moins de 15 jours. 

"Pas de fermetures de lieux d'accueil"

La Caf du Doubs explique qu'elle mettra en place dans le courant du mois de janvier 2013 son  projet d’accueil sur rendez-vous ? "Ce déploiement n’a pas pour conséquence de fermer les lieux d’accueil de la caisse aux allocataires sans rendez-vous. Ces derniers auront toujours la possibilité, comme aujourd’hui, d’être accompagnés par des agents d’information et d’orientation, notamment dans l’utilisation du caf.fr  en particulier pour ceux  qui ne disposent pas d’ordinateur à domicile.  Par ailleurs, l’organisation d’un rendez-vous avec un technicien expert a pour objectif de mieux  préparer les entretiens et donc de garantir au final une qualité de service améliorée". 

La CAF explique en outre que depuis 2 ans, l’accueil téléphonique de la Caf permet de répondre à 80% des demandes courantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

FO réagit à la démission de Marie-Guite Dufay : un bilan jugé “néfaste pour les agents”

Une semaine après l’annonce du départ de Marie-Guite Dufay de la présidence de la Région Bourgogne-Franche-Comté dans un courrier le 20 juin 2025 Force ouvrière du Conseil régional de Franche-Comté réagit dans un communiqué. Si le syndicat dit ”respecter ce choix personnel”, il dresse également un bilan sévère de son action en tant qu’employeuse.

Les agents de GRDF en grève : une mobilisation contre l’austérité et les suppressions d’emplois en Franche-Comté

À l’initiative des organisations syndicales de GRDF, une journée de grève nationale est prévue ce jeudi 26 juin 2025, dans la continuité du mouvement du 12 juin qui avait mobilisé plus de 20 % des agents à travers toutes les régions. Le mot d’ordre est le suivant : lutter contre la politique d’austérité, les réorganisations à répétition et les suppressions de postes.

Crèches de la branche de l’aide à domicile : 1.600 places menacées de fermeture

Dans un communiqué du 19 juin 2025, l’USB Domicile alerte sur l’avenir de près de 1.600 places d’accueil en crèche gérées par la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile en France (CCN BAD - IDCC 2941). En cause : leur exclusion du bonus "attractivité", un dispositif public visant à soutenir les revalorisations salariales dans le secteur de la petite enfance.

Séjours pour mineurs isolés : le collectif Loue Solidaire lance un financement participatif

Au cours de cet été 2025, le collectif Loue Solidaire souhaite organiser des séjours à la campagne à destination des jeunes isolés de Besançon. L’association a cependant besoin d’aide financière pour mener à bien ce projet, c’est pourquoi elle lance un financement participatif.

Mobilisation dans le secteur social en Franche-Comté : les syndicats dénoncent un abandon des négociations par les employeurs

Les tensions s’intensifient dans le secteur social et médico-social. Alors que les négociations pour une Convention collective unique étendue (CCUE) sont au point mort, les syndicats, notamment la CGT, dénoncent le retrait des employeurs des discussions nationales. Des mobilisations sont prévues ce 19 juin 2025 dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, avec des actions ciblées dans les établissements, dont l’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHSFC).

Nouvelle mobilisation des taxis du Doubs ce mercredi devant le CHU

Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs aura lieu ce mercredi 11 juin 2025 à 11h devant le centre hospitalier de Besançon Jean Minjoz. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie. 

La Région Bourgogne Franche-Comté lance l’édition 2025 des prix de l’Économie sociale et solidaire

La Région Bourgogne-Franche- Comté invite les associations, coopératives et entreprises sociales à participer au concours de l’Économie sociale et solidaire pour valoriser leurs initiatives, remarquées pour leur utilité sociale ou écologique, et ainsi promouvoir les valeurs de l’ESS. Les candidatures sont à déposer avant le 15 septembre 2025.

La CGT dépose un préavis de grève illimité dès le 10 juin à Besançon Planoise

La CGT FAPT a annoncé ce jeudi 5 juin le dépôt d’un préavis de grève illimitée à compter du 10 juin 2025 à 00h00, concernant le secteur de Besançon Planoise, jour de la mise en place d'une réorganisation que la Poste appelle "projet d'adaptation" et qui acte, entre autre, la fermeture du bureau de Poste de Demangel, déplore le syndicat.

Mobilisation des taxis du Doubs : nouveau rassemblement devant la CPAM de Besançon

Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs est annoncée pour ce mercredi 4 juin à 7h00 devant les locaux de la Caisse pPrimaire d’assurance maladie (CPAM) de Besançon. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.16
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %