Alerte Témoin

La CAF du Doubs veut rassurer ses allocataires

Publié le 06/12/2012 - 10:25
Mis à jour le 06/12/2012 - 10:31

Suite à deux récents mouvements de grève, la direction de la Caf du Doubs tient à s'expliquer. 

caf_logo.jpg
©

après la grève…

Dans un communiqué, la direction de la CAF a tenu à affirmer sa volonté "d’améliorer la qualité du service à rendre à ses allocataires, tout en préservant les conditions de travail des agents. Elle  ne nie pas les efforts d’adaptation de ses salariés compte tenu de l’augmentation de la charge de travail et des réductions de postes imposées par les pouvoirs publics". 

Selon la direction, en 2011 : 95% d’allocataires questionnés se sont dits satisfaits des services de la Caf du Doubs. 

Alors que le retard du service chargé d’ouvrir et de numériser le courrier des allocataires n’est que d’une seule journée, la CAF va demander à ses agents de réaliser des heures supplémentaires pour ramener d’ici à la mi-décembre un délai de traitement global des demandes à moins de 15 jours. 

"Pas de fermetures de lieux d'accueil"

La Caf du Doubs explique qu'elle mettra en place dans le courant du mois de janvier 2013 son  projet d’accueil sur rendez-vous ? "Ce déploiement n’a pas pour conséquence de fermer les lieux d’accueil de la caisse aux allocataires sans rendez-vous. Ces derniers auront toujours la possibilité, comme aujourd’hui, d’être accompagnés par des agents d’information et d’orientation, notamment dans l’utilisation du caf.fr  en particulier pour ceux  qui ne disposent pas d’ordinateur à domicile.  Par ailleurs, l’organisation d’un rendez-vous avec un technicien expert a pour objectif de mieux  préparer les entretiens et donc de garantir au final une qualité de service améliorée". 

La CAF explique en outre que depuis 2 ans, l’accueil téléphonique de la Caf permet de répondre à 80% des demandes courantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.19
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 15h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    38 %

    Sondage