La CAF du Doubs veut rassurer ses allocataires

Publié le 06/12/2012 - 10:25
Mis à jour le 06/12/2012 - 10:31

Suite à deux récents mouvements de grève, la direction de la Caf du Doubs tient à s’expliquer. 

 ©
©

après la grève…

Dans un communiqué, la direction de la CAF a tenu à affirmer sa volonté "d’améliorer la qualité du service à rendre à ses allocataires, tout en préservant les conditions de travail des agents. Elle  ne nie pas les efforts d’adaptation de ses salariés compte tenu de l’augmentation de la charge de travail et des réductions de postes imposées par les pouvoirs publics". 

Selon la direction, en 2011 : 95% d’allocataires questionnés se sont dits satisfaits des services de la Caf du Doubs. 

Alors que le retard du service chargé d’ouvrir et de numériser le courrier des allocataires n’est que d’une seule journée, la CAF va demander à ses agents de réaliser des heures supplémentaires pour ramener d’ici à la mi-décembre un délai de traitement global des demandes à moins de 15 jours. 

"Pas de fermetures de lieux d'accueil"

La Caf du Doubs explique qu'elle mettra en place dans le courant du mois de janvier 2013 son  projet d’accueil sur rendez-vous ? "Ce déploiement n’a pas pour conséquence de fermer les lieux d’accueil de la caisse aux allocataires sans rendez-vous. Ces derniers auront toujours la possibilité, comme aujourd’hui, d’être accompagnés par des agents d’information et d’orientation, notamment dans l’utilisation du caf.fr  en particulier pour ceux  qui ne disposent pas d’ordinateur à domicile.  Par ailleurs, l’organisation d’un rendez-vous avec un technicien expert a pour objectif de mieux  préparer les entretiens et donc de garantir au final une qualité de service améliorée". 

La CAF explique en outre que depuis 2 ans, l’accueil téléphonique de la Caf permet de répondre à 80% des demandes courantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Plusieurs sites d’Enedis en grève le 5 décembre en Franche-Comté

Jeudi 5 décembre, des agents de l’entreprise Enedis seront en grève pendant quelques heures sur le site de Miserey-Salines, de Dole et de Lons-le-Saunier. Le syndicat CGT Mine-Énergie demande une revalorisation de l’engagement et de l’investissement des agents, notamment en raison des sollicitations de plus en plus nombreuses suite à des évènements climatiques.

À Belfort, l’Armée du salut ouvre cinq chambres de plus cette année

En plus de ses missions d’hébergement et d’accompagnement de 7.500 personnes sans abri chaque jour, la Fondation de l’Armée du Salut renforce cet hiver ses actions avec la création d’au moins 200 places d’hébergement en France, dont quelques unes à Belfort. Ce nombre pourra encore augmenter en cas de vague de froid.

Grève du 5 décembre : où se dérouleront les manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire ce jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. Plusieurs manifestations sont organisées en Bourgogne Franche-Comté, voici la liste.

Seniors : les aides financières pour les aider dans leur vie quotidienne

En France, à partir d’un certain âge et en cas de faibles ressources, il existe plusieurs aides financières pour aider à payer son loyer, ses dépenses de santé ou encore adapter son logement en cas de perte d’autonomie. On fait le point sur les aides existantes avec le site officiel de l’administration française service-public.fr.

Fonction publique : grosse mobilisation attendue le 5 décembre 2024 y compris à Besançon

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire le jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. De son côté, l’Union Départementale FO soutient le mouvement et appelle à une mobilisation d'ampleur, "au-delà des journées de grève isolées". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.49
peu nuageux
le 11/12 à 00h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %