Alpes suisses : six alpinistes tués au cours de ces derniers jours

Publié le 02/08/2023 - 18:31
Mis à jour le 03/08/2023 - 09:26

Six alpinistes ont trouvé la mort lors d'accidents dans le sud des Alpes suisses en l'espace de quelques jours, a annoncé la police mercredi.

Deux alpinistes, un homme de 37 ans et une femme de 33 ans originaires de Zurich, sont morts mardi alors qu'ils tentaient de gravir le Lagginhorn, qui domine la station de ski de Saas-Fee, dans le canton du Valais, a indiqué la police régionale. "Parvenus à une altitude d'environ 3.960 mètres, pour des raisons encore inconnues, les deux grimpeurs ont chuté d'environ deux cents mètres dans le vide. Ils sont décédés sur les lieux de l'accident", selon un communiqué.

Chutes de pierre sur le versant suisse du massif du Mont-Blanc

La police valaisanne a également indiqué qu'un Bernois de 19 ans avait fait une chute et était mort lundi en redescendant la montagne du Stockhorn, qui fait partie du domaine skiable de la station de Zermatt. La police du Valais avait auparavant indiqué que deux autres alpinistes, un Français de 26 ans et un Néerlandais de 36 ans, étaient également décédés lundi à cause de chutes de pierres lors de l'ascension des aiguilles du Tour, sur le versant suisse du massif du Mont-Blanc.

Une autre victime, toujours dans un état critique

Un alpiniste blessé dans l'incident, un Néerlandais de 22 ans, se trouve toujours dans un état critique, a indiqué la police à l'agence de presse ATS-Keystone mercredi. Dimanche, un ressortissant germano-ukrainien de 47 ans a été tué alors qu'il tentait d'escalader le Weisshorn, le deuxième plus haut sommet de Suisse. Il a fait une chute de 600 mètres, selon la police, qui a ouvert des enquêtes sur tous ces accidents mortels.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.49
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
75 %