Une "caverne d'Ali Baba" découverte chez des cambrioleurs suisses

Publié le 29/08/2017 - 16:24
Mis à jour le 29/08/2017 - 16:31

Deux frères de nationalité suisse soupçonnés de vols d'outillages sur des chantiers ont été interpellés le 22 août 2017 à leur domicile de Wittersdorf, dans le Haut-Rhin, où les gendarmes ont annoncé ce mardi avoir découvert une "véritable caverne d'Ali Baba". 

insolite

PUBLICITÉ

Les deux hommes ont été remis le lendemain de leur interpellation à la police helvète, à l’origine de la demande de perquisition aux enquêteurs alsaciens. 

Les gendarmes d’Altkirch (Haut-Rhin) ont découvert lors de l’intervention plusieurs centaines d’objets volés. « Il y avait du matériel de chantier, un transpalette, des métaux usagés, des plaques d’aluminium, des disques à tronçonner, c’était une véritable caverne d’Ali Baba », a expliqué la compagnie de gendarmerie du Haut-Rhin à l’AFP. 

Le butin, estimé à près de 60.000 euros, a été collecté lors de vols sur des chantiers en Suisse « dans le courant du mois de juin », a-t-on précisé de même source. « L’enquête de la police du canton de Bâle-Ville (Suisse) se poursuit pour remonter les filières par lesquelles ils écoulaient leur butin« , a annoncé la compagnie de gendarmerie du Haut-Rhin. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Feu de balcon à Besançon

Feu de balcon à Besançon

15 sapeurs-pompiers sont intervenus dimanche 14 juillet 2019 peu après 22h pour un incendie sur un balcon situé au 2e étage d'un immeuble au 61, rue de Chalezeule à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.02
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage