Alstom fournira dix tramways Citadis supplémentaires à la ville de Bordeaux

Publié le 06/01/2016 - 15:35
Mis à jour le 07/01/2016 - 12:04

Pour un montant de 28 millions d’euros, Alstom, qui a récemment vendu son pôle "Energie" à General Electric, fournira à Bordeaux Métropole 10 rames Citadis supplémentaires qui viendront compléter la flotte de tramways déjà en circulation sur les 79 kilomètres de voies que compte le réseau. Avec un total de 115 Citadis commandés depuis l’an 2000, Bordeaux Métropole possède une des flottes de tramways les plus importantes en France.

 ©
©

Une rame équivaut à plus de 3 bus

Ces nouvelles rames Citadis seront mises en services en 2018 et seront identiques aux précédentes et équipées du système APS. Longues de 44 mètres, elles pourront accueillir chacune plus de 300 voyageurs, soit l’équivalent de plus de 3 bus. Les Citadis offriront une qualité de voyage à bord optimale avec un plancher bas intégral, la climatisation, un système de vidéo-surveillance, ainsi que des informations sonores et visuelles. Recyclable jusqu’à 98%, Citadis contribue à préserver l’environnement.

"Une preuve de confiance"

"Cette nouvelle commande est une preuve de confiance de Bordeaux Métropole envers le Citadis d’Alstom. Ces 10 nouvelles rames seront conçues et fabriquées en France avec une exigence de qualité et de respect des délais" commente Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d’Alstom France.

Les tramways seront fabriqués dans les usines d’Alstom en France : La Rochelle pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les équipements des chaînes de traction, Villeurbanne pour l’électronique embarquée et Saint-Ouen pour le design.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le restaurant la Via Roma devient le Délir’Home Café à Besançon…

Un "esprit bistro" • Un an après avoir repris le restaurant Chez Elle, Christophe Beddeleem ne s'est pas laissé décourager par la crise et a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la reprise de la Via Roma, située place de la Révolution à Besançon. Rebaptisé "Délir'Home Café", le nouveau restaurant ouvrira fin mai 2021...

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
couvert
le 07/05 à 18h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
43 %

Sondage