Alstom Ornans fabriquera des moteurs à aimant pour le tramway de Taïwan

Publié le 23/01/2017 - 15:59
Mis à jour le 25/01/2017 - 09:55

Alstom a annoncé ce lundi 23 janvier avoir remporté un contrat pour fournir 15 tramways Citadis à Taïwan. Le site d’Alstom Ornans fabriquera les moteurs à aimant. Pour une mise en service prévue en 2019.

C’est le premier contrat que l’entreprise décroche à Taïwan : Alstom a signé avec China Steel Co. un contrat qui prévoit la fourniture de 15 tramways Citadis pour la phase 2 du projet de tramway de Kaohsiung. Cette phase 2 s’étend sur 13,4 km et inclut 23 stations. Elle fait partie d’une ligne qui mesurera 22,1 km de long et comprendra 37 stations.

L'équipementier ferroviaire fournira le tramway Citadis X05 qui est équipé des toutes dernières technologies, et notamment de moteurs à aimant permanent pour réduire la consommation d'énergie. Ces moteurs à aimant permanent sont fabriqués sur le site Alstom d’Ornans.

Les 15 tramways seront conçus et fabriqués par le site Alstom de La Rochelle. Outre le site d’Ornans, pour la fabrication des moteurs, les autres sites français impliqués sont ceux de Tarbes, Valenciennes, Villeurbanne, Le Creusot, Vitrolles, et Aix-en-Provence.

Ce projet de tramway est le premier d'Alstom à Taïwan et s’ajoute aux récents succès remportés en Asie-Pacifique, notamment en Chine et en Australie.

Info + 

Alstom produit des tramways depuis 18 ans. Au total, 2.300 tramways Citadis ont été vendus à plus de 50 villes dans 18 pays. Lancé en 2014, Citadis X05 a été commandé par la ville de Sydney en Australie, et par les villes de Nice, Avignon et Caen en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.32
ciel dégagé
le 02/07 à 3h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage