Alstom Ornans fabriquera des moteurs à aimant pour le tramway de Taïwan

Publié le 23/01/2017 - 15:59
Mis à jour le 25/01/2017 - 09:55

Alstom a annoncé ce lundi 23 janvier avoir remporté un contrat pour fournir 15 tramways Citadis à Taïwan. Le site d’Alstom Ornans fabriquera les moteurs à aimant. Pour une mise en service prévue en 2019.

PUBLICITÉ

C’est le premier contrat que l’entreprise décroche à Taïwan : Alstom a signé avec China Steel Co. un contrat qui prévoit la fourniture de 15 tramways Citadis pour la phase 2 du projet de tramway de Kaohsiung. Cette phase 2 s’étend sur 13,4 km et inclut 23 stations. Elle fait partie d’une ligne qui mesurera 22,1 km de long et comprendra 37 stations.

L’équipementier ferroviaire fournira le tramway Citadis X05 qui est équipé des toutes dernières technologies, et notamment de moteurs à aimant permanent pour réduire la consommation d’énergie. Ces moteurs à aimant permanent sont fabriqués sur le site Alstom d’Ornans.

Les 15 tramways seront conçus et fabriqués par le site Alstom de La Rochelle. Outre le site d’Ornans, pour la fabrication des moteurs, les autres sites français impliqués sont ceux de Tarbes, Valenciennes, Villeurbanne, Le Creusot, Vitrolles, et Aix-en-Provence.

Ce projet de tramway est le premier d’Alstom à Taïwan et s’ajoute aux récents succès remportés en Asie-Pacifique, notamment en Chine et en Australie.

Info + 

Alstom produit des tramways depuis 18 ans. Au total, 2.300 tramways Citadis ont été vendus à plus de 50 villes dans 18 pays. Lancé en 2014, Citadis X05 a été commandé par la ville de Sydney en Australie, et par les villes de Nice, Avignon et Caen en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage