Alstom Transport France : Ana Giros devient directrice générale

Publié le 21/05/2014 - 18:02
Mis à jour le 21/05/2014 - 18:54

A compter du 1er juin 2014, Ana Giros est nommée directrice générale d’Alstom Transport France. Son prédécesseur, Jérôme Wallut, est quant à lui promu senior vice-président d‘Alstom Transport en Amérique du Nord.

2015-05-21-alstom_ana_giros.jpg
©alstom transport
PUBLICITÉ
Ana Giros, née en 1974 et diplômée de l’Ecole polytechnique de Barcelone et master en supply-chain et logistique intégrée, a intégré Alstom en 1997 en Espagne en tant que chef de projet pour le développement de trains régionaux destinés au marché portugais.
 
Après plusieurs postes successifs en France au sein de la division matériel roulant d’Alstom Transport, elle a rejoint la division services en 2008 en tant que vice-présidente IBAM, Péninsule Ibérique et Amérique Latine.
 
De 2009 à février 2014, Ana Giros a occupé le poste de senior vice-président de la division services d’Alstom Transport. Puis, depuis février 2014, celui de directrice générale adjointe d’Alstom Transport France. 
 
Le 1er juin 2014, Ana Giros sera nommée directrice générale d’Alstom Transport France.  
 
Présent dans plus d’une soixantaine de pays et employant environ 28.300 personnes, Alstom Transport est implanté sur onze sites en France dont Belfort et Ornans.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.5
couvert
le 18/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1014.05 hPa
Humidité
43 %

Sondage