Alerte Témoin

Amateurs de cosplay ? Rendez-vous au festival Bloody week-end !

Publié le 28/05/2016 - 09:06
Mis à jour le 28/05/2016 - 11:14

Le festival du film fantastique Bloody week-end est l'occasion de réunir les fans de cosplay. Un concours de cosplay est organisé pour  la 7e édition du festival qui se tient jusqu'au 29 mai 2016 à Audincourt. Si vous vous sentez l'âme d'un boogeyman, d'un vampire, d'un zombie, ou d'un personnage symbolique du cinéma d'horreur ou de comics, ce concours est fait pour vous ! 

08BloodyWeekend2015Jours1et2007.JPG
©Alexane Alfaro

Le Bloody week-end invite ses participants à laisser parler leur imagination afin de participer au concours cosplay et tenter de remporter un "Bloody Prix". Le festival récompensera le meilleur déguisement durant le week-end. Outre le concours de cosplay, le Bloody week-end organise d'autres animations comme une exposition dédiée au film Fury Road (Mad Max), un concours de Scream Queen, autrement dit, un concours de la reine du cri, ou encore une tombola et un Bloody Quizz.

Quatre des huit membres du jury du festival ont déjà été dévoilés par l'organisation du festival. Il s'agit de Jack Sholder, président du jury et invité d'honneur, Fabio Frizzi, compositeur, Yannick Dahan, réalisateur et Catriona MacColl, actrice. 

Qu'est-ce-que le cosplay ?

Le cosplay consiste à "jouer le rôle d'un personnage" en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d'animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comic. Les pratiquants de ce loisir sont appelés les cosplayers. Cette pratique est très courante au Japon et se popularise en France lors de conventions comme la Japan Expo de Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Besançon : le PSB Judo, pour plus de mixité sociale et de genre à la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Né en 2008 dans le quartier St Claude puisqu’auparavant intégré au club omnisport, le PSB Judo à Besançon a toujours été très actif dans la vie de quartier de la ville et n'a jamais cessé de se développer pour accueillir les jeunes. En 12 ans, le nombre d'adhérents est passé de 150 à 500 ! Pour la saison 2020-2021, le projet du PSB Judo va plus loin pour faire du judo, un vecteur de mixité sociale et de genre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.94
    couvert
    le 21/09 à 12h00
    Vent
    2.35 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    66 %

    Sondage