Annie Gaudillière fait appel au public pour retracer la carrière de son mari

Publié le 09/05/2016 - 11:40
Mis à jour le 10/05/2016 - 11:42

Décédé en1998, le Franc-Comtois Roland Gaudillière avait peint plus de 1.500 tableaux. Sa veuve, Annie, lance un appel aux propriétaires de ces tableaux pour établir un catalogue raisonné consultable sur Internet.

appel

"Il y a deux ans j'ai été sollicitée pour une exposition des œuvres de mon mari à la Ferme de Flagey. Lorsqu'on m'a demandé un catalogue raisonné de son œuvre, j'ai réalisé que je n'avais rien. Je me suis alors penchée sur le sujet"  explique Annie Gaudillière, veuve du peintre comtois Roland Gaudillière.

Pour établir cet inventaire exhaustif, Annie s'appuie sur des documents laissés par son mari : une feuille A4 par année depuis 1955 qui liste le nom de chaque tableau réalisé. Parmi plus de 1.500 œuvres peintes, environ 400 ont été immortalisées par des photos. Mais il en reste encore beaucoup ! "Je souhaite répertorier un maximum d’œuvres pour les regrouper sur un site internet. Pour cela, je fais appel aux propriétaires de tableaux. Il suffit qu'ils m’envoient des photos du recto et du verso et me donnent quelques informations comme les dimensions et le type du support. Ensuite je compile toutes ces informations, cela demande beaucoup de travail" poursuit-elle

Si vous êtes propriétaire d'un tableau de Roland Gaudillière, n'hésitez pas à contacter Annie Gaudillière   par mail annie.gaudilliere@bbox.fr ou par téléphone 06 88 57 38 36 pour l'aider dans ses recherches.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.91
partiellement nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
17 %

Sondage