Appel à candidature : trois places de maraîchers disponibles à Chalezeule

Publié le 15/11/2016 - 14:27
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:37

Cet automne 2016, trois places de maraîchers restent à pourvoir à la pépinière de Chalezeule. Terrains à disposition et équipements partagés pour un démarrage d’activité début 2017.

panierlgumesjardinpixabay.jpg
légumes jardin marché ©pixabay
PUBLICITÉ

Vous avez un projet d’installation en maraichage autour de Besançon et souhaitez tester la production maraîchère grandeur réelle pendant 1 à 3 ans, vous pouvez postuler à la pépinière d’activités maraîchères de Chalezeule – Andiers. Deux places en maraîchage diversifié seront libres en janvier 2017 et une place en permaculture accessible dès l’automne 2016.

Moyennant une participation aux charges, la pépinière met à disposition, pour le maraîchage classique, 1,5 ha de terrains, équipés en irrigation, en 2e année de conversion vers l’agriculture biologique et 1.000 m2 de tunnels maraîchers froids. Ainsi que des équipements partagés : bâtiment comprenant locaux de stockage, chambre froide, espaces de travail, matériel de culture (tracteur, outil de travail au sol), serre de multiplication chauffée.

Pour le maraîchage en permaculture, la pépinière propose 7.500 m2 de terrain irrigué à aménager, en 2e année de conversion vers l’agriculture biologique et des équipements partagés : bâtiment comprenant locaux de stockage, chambre froide, espaces de travail et matériel de culture manuel.

Les candidats sont accompagnés dans leur projet par Coopilote pour l’appui à la gestion d’entreprise, les Jardins de Cocagne pour les techniques maraîchères et la Chambre d’agriculture pour l’installation une fois sorti de pépinière.

Pour candidater :

Envoyez votre CV et lettre de motivation détaillant votre projet d’installation

  • Par courrier à : Grand Besançon – service environnement – 4 rue Gabriel Plançon – 25 043 Besançon
  • Ou courriel : environnement@grandbesancon.fr
  • Démarrage d’activité en début d’année 2017
  • Renseignements : Service environnement du Grand Besançon – Cécile Piganiol – 03 81 87 88 68
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.53
partiellement nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013.1 hPa
Humidité
57 %

Sondage