Alerte Témoin

Appel à la grève lundi dans les bureaux de Poste de Besançon

Publié le 20/05/2019 - 06:40
Mis à jour le 20/05/2019 - 07:37

A la demande des personnels, les syndicats SUD, CGT et FO du Doubs appellent les personnels des bureaux de poste de Besançon à une grève massive lundi 20 mai 2019 pour "l’emploi et les conditions de travail". Une assemblée générale est organisée dans la matinée.

"Le manque permanent de personnel titulaire et d’encadrement dans les bureaux dégrade la qualité de l’accueil, participe à la hausse des incivilités et rend les conditions de travail insupportables" indique le syndicat Sud PTT dans un communiqué. Sur le bureau de poste de Besançon . Proudhon, il manquerait quatre personnes. La trentaine de guichetiers des bureaux bisontins, premiers concernés par le manque d'effectif, devraient-êrtre les premiers à suivre le mouvement.

"Les reprises d’emploi supplémentaires annoncées à chaque réorganisation ne font qu’aggraver la situation. Faute d’avoir obtenu depuis des mois des réponses acceptables à ses demandes, le personnel sera en grève lundi".

1 Commentaire

c'est vraiement du n'importe quoi car il y a des annees en arriere on licencie car il n'y a plus de boulot et les tarifs augmentent sans arrêt et cette foi il sont en manque de personnel car le redémarrage point de vue travail à traiter augmente
Publié le 21 mai 2019 à 06h12 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Social

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.15
    couvert
    le 16/07 à 21h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage