Appel à projets pour le concours de la construction et de l'aménagement bois en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 16/12/2018 - 09:12
Mis à jour le 16/12/2018 - 09:13

Fort de son succès en 2017, le concours de la construction et de l’aménagement bois en Bourgogne-Franche-Comté, Franchement Bois, lance un nouvel appel à projets pour sa deuxième édition, qui se déroulera tout au long de l’année 2019. Architectes, bureaux d’études, constructeurs et maîtres d’ouvrage sont donc invités à poser leur candidature, du 7 décembre 2018 au 28 février 2019, et à proposer un bâtiment, un agencement ou un aménagement bois réalisé en région  

Fibois
© concours Fibois
PUBLICITÉ

Comment candidater ?

Les candidatures se font en ligne via le site de l’interprofession de la filière forêt-bois, FIBOIS BFC, organisatrice de l’événement : https://fiboisbfc.fr/evenements-fibois-bfc. Concours régional, certains critères d’éligibilité sont à remplir pour pouvoir prétendre au premier prix. Les postulants devront donc répondre à deux exigences : le projet présenté doit avoir été livré après le 1er janvier 2016 et avoir été construit sur le territoire de la région.

Les sept catégories en lice :

  • Travailler – accueillir (bureau, entreprise, commerce, lieu public)
  • Apprendre – se divertir (établissement scolaire, culturel, sportif et loisirs)
  • Habiter ensemble (logement collectif et groupé)
  • Habiter une maison (petits et grands espaces)
  • Réhabiliter un logement (rénovation, réhabilitation, extension, surélévation d’une maison ou d’un immeuble)
  • Aménager (aménagement interieur et exterieur, agencement)
  • Réhabiliter un équipement (rénovation, réhabiltation, extension, surélévation d’un batiment)

Quel est le rôle de Fibois Bourgogne Franche-Comté ?

Il a pour objet de développer la production, la mobilisation, l’exploitation, l’utilisation, la transformation et la promotion du bois de Bourgogne-Franche-Comté.

Lieu de rencontre, d’échange et de concertation, l’association fédère et représente tous les acteurs de la filière forêt-bois, toutes celles et tous ceux qui contribuent à faire pousser du bois, à le récolter, à le transporter, à le transformer et à le mettre en oeuvre : pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage…), industriels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction…).

Info +

Les dates clefs :

  • Le 7 décembre 2018 : appel à candidature lors de l’Assemblée Générale de FIBOIS BFC, à Beaune
  • 28 février 2019 : Clôture des candidatures
  • Mars 2019 : Délibérations du jury
  • 2 ème semestre 2019 : Présentation des lauréats et remise des prix

Plus d’infos sur www.fibois-bfc.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements