Appel à projets pour le concours de la construction et de l'aménagement bois en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 16/12/2018 - 09:12
Mis à jour le 16/12/2018 - 09:13

Fort de son succès en 2017, le concours de la construction et de l’aménagement bois en Bourgogne-Franche-Comté, Franchement Bois, lance un nouvel appel à projets pour sa deuxième édition, qui se déroulera tout au long de l’année 2019. Architectes, bureaux d’études, constructeurs et maîtres d’ouvrage sont donc invités à poser leur candidature, du 7 décembre 2018 au 28 février 2019, et à proposer un bâtiment, un agencement ou un aménagement bois réalisé en région
 

© concours Fibois ©
© concours Fibois ©

Comment candidater ?

Les candidatures se font en ligne via le site de l’interprofession de la filière forêt-bois, FIBOIS BFC, organisatrice de l’événement : https://fiboisbfc.fr/evenements-fibois-bfc. Concours régional, certains critères d’éligibilité sont à remplir pour pouvoir prétendre au premier prix. Les postulants devront donc répondre à deux exigences : le projet présenté doit avoir été livré après le 1er janvier 2016 et avoir été construit sur le territoire de la région.

Les sept catégories en lice :

  • Travailler – accueillir (bureau, entreprise, commerce, lieu public)
  • Apprendre – se divertir (établissement scolaire, culturel, sportif et loisirs)
  • Habiter ensemble (logement collectif et groupé)
  • Habiter une maison (petits et grands espaces)
  • Réhabiliter un logement (rénovation, réhabilitation, extension, surélévation d’une maison ou d’un immeuble)
  • Aménager (aménagement interieur et exterieur, agencement)
  • Réhabiliter un équipement (rénovation, réhabiltation, extension, surélévation d’un batiment)

Quel est le rôle de Fibois Bourgogne Franche-Comté ?

Il a pour objet de développer la production, la mobilisation, l’exploitation, l’utilisation, la transformation et la promotion du bois de Bourgogne-Franche-Comté.

Lieu de rencontre, d’échange et de concertation, l’association fédère et représente tous les acteurs de la filière forêt-bois, toutes celles et tous ceux qui contribuent à faire pousser du bois, à le récolter, à le transporter, à le transformer et à le mettre en oeuvre : pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage...), industriels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction...).

Info +

Les dates clefs :

  • Le 7 décembre 2018 : appel à candidature lors de l’Assemblée Générale de FIBOIS BFC, à Beaune
  • 28 février 2019 : Clôture des candidatures
  • Mars 2019 : Délibérations du jury
  • 2 ème semestre 2019 : Présentation des lauréats et remise des prix

Plus d’infos sur www.fibois-bfc.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
couvert
le 20/05 à 3h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %