Appel à projets pour le concours de la construction et de l'aménagement bois en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 16/12/2018 - 09:12
Mis à jour le 16/12/2018 - 09:13

Fort de son succès en 2017, le concours de la construction et de l’aménagement bois en Bourgogne-Franche-Comté, Franchement Bois, lance un nouvel appel à projets pour sa deuxième édition, qui se déroulera tout au long de l’année 2019. Architectes, bureaux d’études, constructeurs et maîtres d’ouvrage sont donc invités à poser leur candidature, du 7 décembre 2018 au 28 février 2019, et à proposer un bâtiment, un agencement ou un aménagement bois réalisé en région  

© concours Fibois ©
© concours Fibois ©

Comment candidater ?

Les candidatures se font en ligne via le site de l’interprofession de la filière forêt-bois, FIBOIS BFC, organisatrice de l’événement : https://fiboisbfc.fr/evenements-fibois-bfc. Concours régional, certains critères d’éligibilité sont à remplir pour pouvoir prétendre au premier prix. Les postulants devront donc répondre à deux exigences : le projet présenté doit avoir été livré après le 1er janvier 2016 et avoir été construit sur le territoire de la région.

Les sept catégories en lice :

  • Travailler – accueillir (bureau, entreprise, commerce, lieu public)
  • Apprendre – se divertir (établissement scolaire, culturel, sportif et loisirs)
  • Habiter ensemble (logement collectif et groupé)
  • Habiter une maison (petits et grands espaces)
  • Réhabiliter un logement (rénovation, réhabilitation, extension, surélévation d’une maison ou d’un immeuble)
  • Aménager (aménagement interieur et exterieur, agencement)
  • Réhabiliter un équipement (rénovation, réhabiltation, extension, surélévation d’un batiment)

Quel est le rôle de Fibois Bourgogne Franche-Comté ?

Il a pour objet de développer la production, la mobilisation, l’exploitation, l’utilisation, la transformation et la promotion du bois de Bourgogne-Franche-Comté.

Lieu de rencontre, d’échange et de concertation, l’association fédère et représente tous les acteurs de la filière forêt-bois, toutes celles et tous ceux qui contribuent à faire pousser du bois, à le récolter, à le transporter, à le transformer et à le mettre en oeuvre : pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage...), industriels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction...).

Info +

Les dates clefs :

  • Le 7 décembre 2018 : appel à candidature lors de l’Assemblée Générale de FIBOIS BFC, à Beaune
  • 28 février 2019 : Clôture des candidatures
  • Mars 2019 : Délibérations du jury
  • 2 ème semestre 2019 : Présentation des lauréats et remise des prix

Plus d’infos sur www.fibois-bfc.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.25
couvert
le 20/09 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage