Appel à projets pour le concours de la construction et de l'aménagement bois en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 16/12/2018 - 09:12
Mis à jour le 16/12/2018 - 09:13

Fort de son succès en 2017, le concours de la construction et de l’aménagement bois en Bourgogne-Franche-Comté, Franchement Bois, lance un nouvel appel à projets pour sa deuxième édition, qui se déroulera tout au long de l’année 2019. Architectes, bureaux d’études, constructeurs et maîtres d’ouvrage sont donc invités à poser leur candidature, du 7 décembre 2018 au 28 février 2019, et à proposer un bâtiment, un agencement ou un aménagement bois réalisé en région
 

© concours Fibois ©
© concours Fibois ©

Comment candidater ?

Les candidatures se font en ligne via le site de l’interprofession de la filière forêt-bois, FIBOIS BFC, organisatrice de l’événement : https://fiboisbfc.fr/evenements-fibois-bfc. Concours régional, certains critères d’éligibilité sont à remplir pour pouvoir prétendre au premier prix. Les postulants devront donc répondre à deux exigences : le projet présenté doit avoir été livré après le 1er janvier 2016 et avoir été construit sur le territoire de la région.

Les sept catégories en lice :

  • Travailler – accueillir (bureau, entreprise, commerce, lieu public)
  • Apprendre – se divertir (établissement scolaire, culturel, sportif et loisirs)
  • Habiter ensemble (logement collectif et groupé)
  • Habiter une maison (petits et grands espaces)
  • Réhabiliter un logement (rénovation, réhabilitation, extension, surélévation d’une maison ou d’un immeuble)
  • Aménager (aménagement interieur et exterieur, agencement)
  • Réhabiliter un équipement (rénovation, réhabiltation, extension, surélévation d’un batiment)

Quel est le rôle de Fibois Bourgogne Franche-Comté ?

Il a pour objet de développer la production, la mobilisation, l’exploitation, l’utilisation, la transformation et la promotion du bois de Bourgogne-Franche-Comté.

Lieu de rencontre, d’échange et de concertation, l’association fédère et représente tous les acteurs de la filière forêt-bois, toutes celles et tous ceux qui contribuent à faire pousser du bois, à le récolter, à le transporter, à le transformer et à le mettre en oeuvre : pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage...), industriels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction...).

Info +

Les dates clefs :

  • Le 7 décembre 2018 : appel à candidature lors de l’Assemblée Générale de FIBOIS BFC, à Beaune
  • 28 février 2019 : Clôture des candidatures
  • Mars 2019 : Délibérations du jury
  • 2 ème semestre 2019 : Présentation des lauréats et remise des prix

Plus d’infos sur www.fibois-bfc.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %