Alerte Témoin

Après des jours de traque, un incendiaire et tireur présumé retrouvé mort dans l'Yonne

Publié le 02/07/2016 - 07:53
Mis à jour le 02/07/2016 - 07:53

Un homme de 31 ans, soupçonné d'avoir tiré plusieurs coups de feu -sans faire de blessé- et d'avoir provoqué des incendies volontaires en Bourgogne, a été retrouvé mort ce vendredi 1er juillet 2016 au matin à Ancy-le-Franc (Yonne), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait mis fin à ses jours avec une arme à feu. Une autre arme a été retrouvée à proximité du corps. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les circonstances de sa mort, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du Bien public.

Le jeune homme, décrit comme dangereux, était recherché par les gendarmes de Bourgogne depuis plusieurs jours. Le parcours violent du trentenaire avait débuté dans la nuit du 22 au 23 juin en Côte-d'Or, dans l'Auxois, où une série d'incendies volontaires avait été déclenchée. Il était soupçonné notamment d'avoir mis le feu au toit d'un restaurant Courtepaille et incendié une voiture.

Le 23 juin, il aurait tiré des coups de feu près du temple bouddhiste des Mille Bouddhas à La Boulaye (Saône-et-Loire). Puis, dans la nuit du 25 au 26 juin, il avait été repéré plus au nord de la région, dans l'Yonne, où une automobiliste avait dit avoir subi de sa part une tentative de vol de sa voiture sous la menace d'une arme. La trace du jeune homme avait été perdue près d'Ancy-le-Franc, après la découverte de son véhicule abandonné et que des témoins eurent rapporté avoir entendu des coups de feu.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.69
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 18h00
    Vent
    2.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage