Arrestation d'un détenu qui s'était évadé de de la prison d’Orbe

Publié le 29/08/2013 - 09:21
Mis à jour le 29/08/2013 - 09:21

Un détenu qui s’était évadé de façon spectaculaire de la prison suisse d’Orbe, dans le canton de Vaud, le 25 juillet 2013, a été interpellé.

suisse voisine

L'homme, Adrian Albrecht, un Suisse de 52 ans, a été condamné de nombreuses fois pour séquestration et enlèvement, blanchiment d'argent, cambriolage, incendie intentionnel et vol. Il purgeait une peine de 7 ans de réclusion.

Il a été arrêté mercredi soir près de la ville de Sierre, en Valais, son canton d'origine.
Il se trouvait à bord d'une voiture de tourisme conduite par un Suisse, qui a également été arrêté et fait actuellement l'objet d'investigations.

Le deuxième évadé de la prison de la plaine de l'Orbe, le Bosniaque Milan Poparic (membre des Pink Panthers, un gang spécialisé dans les vols de bijoux) n'était pas avec eux.

Une enquête a été ouverte et Adrian Albrecht a été placé en détention.

Adrian Albrecht avait déjà été arrêté par la police valaisanne lors d'une précédente évasion d'un établissement pénitentiaire. Lors de leurs évasions en juillet dernier, Adrian Albrecht et Milan Poparic avaient été aidés par deux complices, qui étaient entrés de force à bord de deux voitures dans l'enceinte de la prison, tirant plusieurs rafales de coups de feu avec des armes de guerre.

Les complices avaient ensuite déployé deux échelles pour permettre aux évadés de franchir l'enceinte grillagée avant de prendre la fuite.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.34
partiellement nuageux
le 01/07 à 06h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %