Arrivée du tramway : les commerçants attendent les retombées "avec impatience" !

Publié le 31/08/2014 - 09:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:53

Le tramway est (enfin) là ! Des commerçants se demandent si la fréquentation du centre-ville va augmenter, ou pas. Après plusieurs années difficiles pour la plupart, notamment ceux placés sur le tracé, ils espèrent que leur chiffre d’affaires remontera en flèche. En attendant ces prochains mois, des commerçants semblent contents, d’autres ne déclarent pas leur joie et attendent « avec impatience » les retombées…

 ©
©

Aurèle Daubargue qui s'est installée il y a quelques mois sur le quai Veil Picard, dans sa boutique Skate n'roll, nous confie qu'elle est "contente que les travaux soient finis" et "attend avec impatience ce que ça va donner par la suite".

Du côté de la rue Gustave Courbet, au salon de coiffure Yolande Girardet, Romain, coiffeur, on est plutôt "contents que les travaux soient terminés et c'est plutôt jolie, même si je ne sais pas c'était vraiment nécessaire. Je pense que ça va rapporter du monde et faire bouger le centre-ville."

Avenue Fontaine-Argent, les commerçants semblent beaucoup plus tendus. La propriétaire de la brasserie La Perle garde le visage fermé et nous dit simplement "on verra".

Ce samedi 30 août, jour de l'inauguration, le centre-ville était très fréquenté, les terrasses étaient pleines, les boutiques ... Espérons que ça dure !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.64
peu nuageux
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %