Aidez votre entreprise à progresser...

Publié le 30/10/2012 - 10:01
Mis à jour le 30/10/2012 - 12:39

Marketing, gestion, aspects juridiques, etc. Développement 25 offre aux entrepreneurs du Doubs plusieurs ateliers de travail et de réflexion, avec l’appui de professionnels afin de faire progresser leur entreprise sur ces enjeux déterminants. Cinq  rendez-vous sont programmés en novembre

travail.bmp_.jpg
©

entreprise

Les Ateliers Thématiques sont des réunions d’information et d’échange sur des sujets intéressants les entreprises. Ils sont proposés à un groupe d’entrepreneurs en activité et permettent de faire un focus sur des questions précises et d’induire une synergie et des échanges entre les participants.

 Les principaux thèmes sont la communication, le marketing, la gestion de l’entreprise, les questions juridiques…. Autant de sujets fondamentaux, même pour les plus petites entreprises.

  • Marketing et communication, du bon sens ? un incontournable pour les petites entreprises. pourquoi faire ? quelle stratégie de communication ? Quels outils de communication ? élaborer un plan marketing ? se lancer sur le web ?
  •  Comptabilité – gestion : les clés et les bases, tableau de bord, plan de trésorerie… les bons outils pour réussir ! comment apprécier la situation économique de son entreprise ?
  •  Juridique social et fiscal : Qu’est ce qu’un contrat ? Comment et quand le rédiger ? Comment gérer les impayés ? Comment et quand relancer ses clients ?...
  •  Relations avec son banquier, ses attentes et ses produits : démystifier la relation du chef d’entreprise en difficulté avec son banquier et présenter des solutions existantes
  •  Auto-Entrepreneur
  •  Spécificités de votre métier : quels statuts existent ? Comment et quoi déclarer ? Comment mieux vendre (à qui ? quoi ? comment ?...)

La participation est gratuite mais une pré-inscription est recommandée (nombre de places limité).

 Prochains ateliers à  Développement 25

  • 5 novembre 2012, de 9h à 12h :Apprécier la situation économique de son entreprise
  •  5 novembre 2012, après-midi : "Professions créatives : des spécificités à connaître "
  •  12 novembre 2012, de 9h à 12h : "les spécificités de l’auto-entreprise"
  •  19 novembre 2012, de 9h à 12h : "De la prospection à la transformation du devis…"
  •  26 novembre 2012, de 9h à 12h : "Relations avec le banquier : ses attentes et ses produits"

Cette opération est réalisée avec le soutien du Conseil général du Doubs et du Fonds Social Europpéen.

Contact : Stella Buerick 03 81 65 1016

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Groupe F3C, au contact des particuliers, au service des entreprises et des collectivités

PUBLI-INFO • Ancré dans le territoire franc-comtois depuis 1926, le Groupe F3C, dont le siège est à Baume-les-Dames, est le spécialiste de la distribution de carburants et de combustibles de chauffage pour les entreprises, les particuliers et les collectivités. Aujourd'hui, l'entreprise familiale, devenue un acteur majeur de la distribution multi-énergie en Franche-Comté et en France, étoffe sa gamme de produits pour proposer notamment de l'électricité et des biocarburants…

Jura : des mesures exceptionnelles pour les entreprises

Afin de tenir compte du contexte sanitaire actuel et des mesures récemment prises par le Gouvernement, notamment le passage du département du Jura en zone d’urgence sanitaire avec couvre-feu, l’Urssaf Franche-Comté met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants concernés, apprend-on ce 23 octobre 2020.

Fraude à la carte bancaire et crise sanitaire : les consommateurs font toujours plus les frais de fraudes

Alors que les paiements par carte bancaire "sans contact" et par internet se sont imposés avec la crise sanitaire comme des mesures barrières pour freiner la progression de la Covid-19, l’UFC-Que Choisir rend publique une enquête exclusive qui montre que 30 % des fraudes ne sont pas remboursées par les banques. En conséquence, et devant le risque accru d’escroqueries, l’association saisit les pouvoirs publics pour obtenir enfin le plein respect des droits des consommateurs, apprend-on dans un communiqué du 22 octobre 2020.

L’opticien Atol s’installe pour la première fois dans le Grand Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis mercredi 7 octobre 2020, un nouvel opticien s'est installé sur la zone commerciale Valentin sur une surface de 180 m2 : il s'agit d'Atol, mon opticien. Cette enseigne n'existait pas encore dans le Grand Besançon. Bertrand Andriot et son équipe vous accueillent et vous conseillent pour habiller vos yeux selon vos besoins et vos envies.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.8
légère pluie
le 26/10 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage