Aidez votre entreprise à progresser…

Publié le 30/10/2012 - 10:01
Mis à jour le 30/10/2012 - 12:39

Marketing, gestion, aspects juridiques, etc. Développement 25 offre aux entrepreneurs du Doubs plusieurs ateliers de travail et de réflexion, avec l’appui de professionnels afin de faire progresser leur entreprise sur ces enjeux déterminants. Cinq  rendez-vous sont programmés en novembre

travail.bmp_.jpg
©

entreprise

PUBLICITÉ

Les Ateliers Thématiques sont des réunions d’information et d’échange sur des sujets intéressants les entreprises. Ils sont proposés à un groupe d’entrepreneurs en activité et permettent de faire un focus sur des questions précises et d’induire une synergie et des échanges entre les participants.

 Les principaux thèmes sont la communication, le marketing, la gestion de l’entreprise, les questions juridiques…. Autant de sujets fondamentaux, même pour les plus petites entreprises.

  • Marketing et communication, du bon sens ? un incontournable pour les petites entreprises. pourquoi faire ? quelle stratégie de communication ? Quels outils de communication ? élaborer un plan marketing ? se lancer sur le web ?
  •  Comptabilité – gestion : les clés et les bases, tableau de bord, plan de trésorerie… les bons outils pour réussir ! comment apprécier la situation économique de son entreprise ?
  •  Juridique social et fiscal : Qu’est ce qu’un contrat ? Comment et quand le rédiger ? Comment gérer les impayés ? Comment et quand relancer ses clients ?…
  •  Relations avec son banquier, ses attentes et ses produits : démystifier la relation du chef d’entreprise en difficulté avec son banquier et présenter des solutions existantes
  •  Auto-Entrepreneur
  •  Spécificités de votre métier : quels statuts existent ? Comment et quoi déclarer ? Comment mieux vendre (à qui ? quoi ? comment ?…)

La participation est gratuite mais une pré-inscription est recommandée (nombre de places limité).

 Prochains ateliers à  Développement 25

  • 5 novembre 2012, de 9h à 12h :Apprécier la situation économique de son entreprise
  •  5 novembre 2012, après-midi : « Professions créatives : des spécificités à connaître « 
  •  12 novembre 2012, de 9h à 12h : « les spécificités de l’auto-entreprise »
  •  19 novembre 2012, de 9h à 12h : « De la prospection à la transformation du devis… »
  •  26 novembre 2012, de 9h à 12h : « Relations avec le banquier : ses attentes et ses produits »

Cette opération est réalisée avec le soutien du Conseil général du Doubs et du Fonds Social Europpéen.

Contact : Stella Buerick 03 81 65 1016

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.56
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage