Atmo Bourgogne Franche-Comté : les pollens d'ambroisie commencent à arriver…

Publié le 31/07/2020 - 15:15
Mis à jour le 31/07/2020 - 14:18

Selon le bulletin du 31 juillet 2020 d’Atmo Bourgogne – Franche-Comté, le risque d’allergie variera de très faible à moyen pour les pollens graminées. Les pollens d’ambroisie quant à eux, commencent à arriver.

Ambroisie ©MCI ©
Ambroisie ©MCI ©

D’après les observations du RNSA, le risque d’allergie variera de très faible à moyen pour les pollens de graminées, qui restent la principale menace des allergiques. Les pollens d’orties (urticacées) seront encore abondants dans l’air mais avec un risque de niveau faible.

Les premiers grains de pollens d'ambroisie sont présents sur les capteurs. Les allergiques aux pollens d'ambroisie doivent commencer leurs traitements car la saison pollinique démarre tout juste et les concentrations augmenteront dans les semaines à venir.

 

A noter : les allergiques aux pollens et qui se rendent en vacances hors de la région peuvent consulter le site https://www.pollens.fr/

qui les renseignera sur le risque allergo-pollinique de leur lieu de villégiature.

Pour rappel, en Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.26
peu nuageux
le 14/05 à 00h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %