Attaque au marteau à Chalon-sur-Saône: ouverture d'une information judiciaire contre X

Publié le 13/10/2017 - 06:20
Mis à jour le 13/10/2017 - 08:56

Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône Damien Savarzeix a ouvert une information judiciaire contre X « aux fins d’identifier l’auteur » de deux attaques au marteau survenues le 15 septembre dans cette ville de Saône-et-Loire, dont une au cri d’Allah Akbar, a-t-il annoncé ce dans un communiqué. 

Le magistrat avait lancé le 21 septembre un appel à témoins pour retrouver l'auteur supposé, en fuite depuis les faits, en diffusant des images de vidéo-surveillance montrant un jeune homme vêtu de noir et un portrait robot représentant un visage aux traits fins et aux cheveux bruns bouclés. 

Les deux agressions avaient eu lieu à quelques minutes d'intervalle. Les victimes, deux femmes de 51 ans et 54 ans, ont soffert de blessures légères au cuir chevelu qui ont nécessité la pose d'agrafes. Les enquêteurs n'excluent aucune piste, terroriste ou psychiatrique. 

Moins de deux semaines plus tard, un agresseur au visage dissimulé avait blessé légèrement une femme et deux hommes à coups de marteau dans les environs de l'université de Dijon, à 70 kilomètres de là, mais sans rien crier, et aucun rapprochement n'avait pu être établi avec les deux attaques de Chalon-sur-Saône. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.4
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %