Alerte Témoin

Attaque au marteau à Chalon-sur-Saône: ouverture d'une information judiciaire contre X

Publié le 13/10/2017 - 06:20
Mis à jour le 13/10/2017 - 08:56

Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône Damien Savarzeix a ouvert une information judiciaire contre X "aux fins d'identifier l'auteur" de deux attaques au marteau survenues le 15 septembre dans cette ville de Saône-et-Loire, dont une au cri d'Allah Akbar, a-t-il annoncé ce dans un communiqué. 

Le magistrat avait lancé le 21 septembre un appel à témoins pour retrouver l'auteur supposé, en fuite depuis les faits, en diffusant des images de vidéo-surveillance montrant un jeune homme vêtu de noir et un portrait robot représentant un visage aux traits fins et aux cheveux bruns bouclés. 

Les deux agressions avaient eu lieu à quelques minutes d'intervalle. Les victimes, deux femmes de 51 ans et 54 ans, ont soffert de blessures légères au cuir chevelu qui ont nécessité la pose d'agrafes. Les enquêteurs n'excluent aucune piste, terroriste ou psychiatrique. 

Moins de deux semaines plus tard, un agresseur au visage dissimulé avait blessé légèrement une femme et deux hommes à coups de marteau dans les environs de l'université de Dijon, à 70 kilomètres de là, mais sans rien crier, et aucun rapprochement n'avait pu être établi avec les deux attaques de Chalon-sur-Saône. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.82
    légère pluie
    le 25/09 à 12h00
    Vent
    6.68 m/s
    Pression
    1002 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage