Attention, arnaque à la livraison de colis inexistants!

Publié le 09/09/2020 - 14:01
Mis à jour le 10/09/2020 - 16:06

Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ont reçu un SMS ces dernières semaines au sujet d’une livraison de colis qui n’a pas pu être réalisée en raison de l’absence d’affranchissement… Attention, ceci est une arnaque !

"Nous avons essayé de livrer votre colis LP995215701FR, mais il n'y a aucun affranchissement. Suivez les instructions ici : ..."

Voici le message envoyé à des personnes ces dernières semaines. Si vous cliquez sur le lien, vous tombez sur un formulaire à remplir où bien sûr, vos coordonnées bancaires sont demandées.

Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de Haute-Saône met en garde contre cette arnaque : "même si vous êtes impatients de recevoir vos colis, ne rappelez pas et ne cliquez pas sur ce genre de lien. Il s'agit en réalité d'une page à entête copiant un transporteur existant".

Étant donné que les achats sur internet sont particulièrement courants et que ce message peut tomber justement lorsque vous attendez un colis, restez sûr de vous quant au règlement de vos colis. Lors de vos achats en ligne, vous réglez également automatiquement la livraison.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.26
légère pluie
le 21/10 à 06h00
Vent
5.38 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %