Attention aux arnaques téléphoniques de faux agents de la Banque de France !

Publié le 09/06/2023 - 16:30
Mis à jour le 09/06/2023 - 14:47

La Banque de France met en garde contre la multiplication des escroqueries téléphoniques impliquant de faux agents de l'institution... 

© DR  ©
© DR ©

Comme de nombreux organismes bancaires, la Banque de France n'échappe pas au fléau des escroqueries téléphoniques...

Le numéro de téléphone et le nom de la Banque de France

Cette fois-ci, les malfrats sont particulièrement bien organisés puisqu'ils n'hésitent pas à utiliser le vrai numéro de téléphone de la Banque de France pour contacter les victimes. Ils se font alors passer pour le services des fraudes et demandent aux personnes contactées d'annuler des opérations prétendument frauduleuses en se connectant à l'espace personnel de leur banque. En réalité, les victimes valident, sans s'en rendre compte des opérations bancaires au profit des escrocs.

Il est important de noter que la Banque de France ne sollicite jamais la communication de coordonnées bancaires, d'informations personnelle ou la validation/annulation d'opérations bancaires. 

Les consignes de la Banque de France

Si vous êtes victime de la fraude, la Banque de France conseille de contacter directement votre banque afin de bloquer les sommes frauduleusement débitées.

Autre conseil donner par l'Institution, le dépôt systématique d'une plainte sur le site du pre-plainte.gouv. 

Il est également possible de contacter "INFO ESCROQUERIES" au 0 805 805 817 (appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h30)

Enfin, en cas de doute sur l'identité de votre interlocuteur, composez le numéro de la Banque de France au  34 14  (de 8h à 18h du lundi au vendredi).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.05
légère pluie
le 08/05 à 15h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %