Attention, le Racing grille un joker

Publié le 21/04/2013 - 04:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Alors qu’ils avaient l’occasion de se rapprocher de l’accession, les footballeurs bisontins ont au contraire relancé le suspense en s’inclinant bêtement (2-1) à Pontarlier (3).

 ©
©

Football (LR2)

Troisième gifle de la saison. Comme à Jura Dolois, comme à Ornans (2), le Racing a donné le bâton pour se faire battre, hier soir à Pontarlier. Ce match, qui ressemblait fort à un tournant, avait plutôt été bien préparé avec des Bisontins assez nettement dominateurs en première mi-temps. Mais voilà, comme trop souvent cette saison, le manque de réalisme leur faisait défaut.

Isabey (9e), Girod (17e), mais surtout Rangdet (27e), Salem (28e) et Commerçon (31e) avaient pourtant eu dans les pieds des offrandes. Il en avait fallu bien moins pour Pontarlier, qui trouvait la faille sur une faute de main de Prévost. Maire avait surgi pour ouvrir le score à la surprise générale (1-0, 33e). Mal embarqué, Besançon réagissait. Lancé en profondeur, Rangdet obtenait logiquement penalty et expulsion de son défenseur. En prime, l’attaquant bisontin transformait sereinement la sentence (1-1, 40e).

Deuxième but hors-jeu

A 11 contre 10, le Racing avait nettement les faveurs des pronostics pour ce deuxième acte. Au fil des minutes pourtant, on comprit que l’équipe de François Bruard, incapable d’étayer sa supériorité numérique, se délitait. Pour ne rien arranger, les locaux piquaient sur leur deuxième véritable poussée. Maire signait un doublé, en profitant d’une position de hors-jeu (2-1, 63e). L’addition était chargée.

Par excès de précipitation, le Racing, plus du tout inspiré, coulait progressivement, sans parvenir à gérer ses émotions. Un tort à cinq journées de la fin d’un championnat où les Bisontins demeurent les favoris à la course à l’accession. Mais avec deux points d’avance sur Côteaux-de-Seille et Jura Lacs, qui s’affronteront la semaine prochaine, le droit à l’erreur n’est plus permis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 31/01 à 00h00
Vent
2.04 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %