Attention, le Racing grille un joker

Publié le 21/04/2013 - 04:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Alors qu’ils avaient l’occasion de se rapprocher de l’accession, les footballeurs bisontins ont au contraire relancé le suspense en s’inclinant bêtement (2-1) à Pontarlier (3).

 ©
©

Football (LR2)

Troisième gifle de la saison. Comme à Jura Dolois, comme à Ornans (2), le Racing a donné le bâton pour se faire battre, hier soir à Pontarlier. Ce match, qui ressemblait fort à un tournant, avait plutôt été bien préparé avec des Bisontins assez nettement dominateurs en première mi-temps. Mais voilà, comme trop souvent cette saison, le manque de réalisme leur faisait défaut.

Isabey (9e), Girod (17e), mais surtout Rangdet (27e), Salem (28e) et Commerçon (31e) avaient pourtant eu dans les pieds des offrandes. Il en avait fallu bien moins pour Pontarlier, qui trouvait la faille sur une faute de main de Prévost. Maire avait surgi pour ouvrir le score à la surprise générale (1-0, 33e). Mal embarqué, Besançon réagissait. Lancé en profondeur, Rangdet obtenait logiquement penalty et expulsion de son défenseur. En prime, l’attaquant bisontin transformait sereinement la sentence (1-1, 40e).

Deuxième but hors-jeu

A 11 contre 10, le Racing avait nettement les faveurs des pronostics pour ce deuxième acte. Au fil des minutes pourtant, on comprit que l’équipe de François Bruard, incapable d’étayer sa supériorité numérique, se délitait. Pour ne rien arranger, les locaux piquaient sur leur deuxième véritable poussée. Maire signait un doublé, en profitant d’une position de hors-jeu (2-1, 63e). L’addition était chargée.

Par excès de précipitation, le Racing, plus du tout inspiré, coulait progressivement, sans parvenir à gérer ses émotions. Un tort à cinq journées de la fin d’un championnat où les Bisontins demeurent les favoris à la course à l’accession. Mais avec deux points d’avance sur Côteaux-de-Seille et Jura Lacs, qui s’affronteront la semaine prochaine, le droit à l’erreur n’est plus permis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.85
légère pluie
le 09/05 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %