Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Publié le 24/06/2019 - 07:10
Mis à jour le 05/07/2019 - 09:54

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

« Au Crédit Agricole, nous pensons que les valeurs que l’on apprend par le sport sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort. « Le Sport comme École de la Vie » incarne l’ensemble des engagements du Crédit Agricole dans le sport sur tout le territoire ».

 

Le Crédit Agricole, partenaire du sport en Franche-Comté

Première banque des Français, le Crédit Agricole soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Cette histoire a débuté, il y a plus de 40 ans, avec le football, sport numéro 1 en France. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Crédit Agricole Franche-Comté soutient le « Football Club Sochaux-Montbéliard ».

Dans d’autres domaines, Le Crédit Agricole Franche-Comté est également actif. C’est ainsi qu’il soutient la Transjurassienne, événement hivernal très prisé avec environ 4 000 participants.

De la « Transju » au trail, il n’y a qu’un pas, là encore allègrement franchi par la banque régionale. En effet, au-delà de son rôle de partenaire de trails locaux, elle a soutenu financièrement la création du premier centre de formation pour les futurs champions de trail, « Team Espoir ». La banque compte d’ailleurs des collaborateurs très investis dans la pratique de ce sport !

Partenaire de clubs locaux et de grands événements

Au total, ce sont aujourd’hui 27 sports qui sont accompagnés, plus de 2 000 clubs soutenus chaque saison et 6 000 collaborateurs et administrateurs impliqués bénévolement dans le sport en région.

Nous avons déjà évoqué le partenariat avec la Transjurasienne. En 2019, Le Crédit Agricole Franche-Comté a noué un nouveau partenariat avec un événement sportif fort. Il est en effet présent aux côtés des organisateurs de « Grandes heures Nature », le premier festival des pratiques outdoor à Besançon, qui s’est déroulé du 13 au 16 juin.

Sport Comme École de la Vie 

Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les français dans leur diversité. Le sport, c’est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Les valeurs qu’il porte sont riches d’enseignements : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec (et du succès), capacité à faire face…

Crédit Conso – Coupe du Monde Féminine

Enfin, parler de sport aujourd’hui, sans parler de la coupe du monde féminine, ce serait au minimum une faute de goût. Aussi, retenez que la banque a souhaité apporter son soutien à la plus grande compétition féminine unidisciplinaire au monde.

Ce faisant, le Crédit Agricole, en conformité avec ses valeurs, renforce son engagement en faveur du football féminin et de la diversité dans le sport en général

A l’occasion de cette coupe du monde féminine, si vous avez envie d’acquérir un nouveau téléviseur pour soutenir l’équipe de France, à domicile, le Crédit Agricole vous soutiendra également pour obtenir un crédit à la consommation

Infos pratiques

Pour demander votre financement

  • Faites votre demande par internet  7j/7 24h/24

Connectez-vous sur le site pour une réponse de principe immédiate* (coût de connexion variable selon opérateur)

*Accord définitif après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Téléphonez au 03.84.24.33.33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Contactez un conseiller du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi jusqu’à 12h00.

  • Rendez-vous dans une de nos agences
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.96
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
56 %