Autoroutes : 10% de réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances

Publié le 12/07/2022 - 14:15
Mis à jour le 15/07/2022 - 14:33

4,5 millions de Français sont concernés • Sanef va accorder comme Vinci 10% de réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances, a indiqué lundi 11 juillet 2022 le concessionnaire, après que le ministre des Transports Clément Beaune a demandé un "geste" aux sociétés d'autoroute.

 © D Poirier
© D Poirier

Cette ristourne sur les dépenses de péage payées au moyen de chèques-vacances déposés sur les badges de télépéage sera effective à partir de jeudi 14 juillet et jusqu'au 15 septembre.

  • Les 4,5 millions de Français qui bénéficient de chèques-vacances peuvent déposer jusqu'à 250 euros sur leur badge de télépéage, pour une remise maximale de 25 euros.

Après avoir demandé dimanche dans Le Parisien "un geste" aux sociétés d'autoroute, le nouveau ministre des Transports Clément Beaune s'est "félicité" mardi de la réponse de Vinci, alors que la hausse des prix des carburants alourdit cet été le budget des vacances.

Lors d'une visite à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle mardi, le ministre a indiqué qu'il aurait "une discussion dès le milieu de semaine avec des sociétés d'autoroute pour regarder les sujets de très court terme". "Il y a la question des péages qui sont revalorisés ou réévalués chaque année en général au mois de février: nous anticiperons ces discussions avec les sociétés d'autoroute, cela prendra plusieurs semaines", a indiqué M. Beaune.

Le groupe Sanef, filiale du groupe espagnol Abertis, s'est dit dans un communiqué "ouvert à une concertation avec l'Etat pour mieux assurer la modération du tarif autoroutier sur le long terme, dans le contexte inflationniste nouveau que nous connaissons".

Vinci a rappelé de son côté qu'elle avait proposé un "plan de décarbonation de l'autoroute" comprenant des plateformes d'échanges multimodales, des parkings de covoiturage, et d'autres solutions censées "réduire la dépendance des automobilistes aux carburants".

"Un plan d'investissements de cette ampleur pourrait évidemment comprendre aussi des mesures de modération tarifaire limitant l'impact de la répercussion de l'inflation sur les hausses de péage de ces prochaines années, inscrites dans les contrats de concession", a souligné dans un communiqué Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.94
ciel dégagé
le 08/08 à 18h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
26 %

Sondage