Autoroutes : 10% de réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances

Publié le 12/07/2022 - 14:15
Mis à jour le 15/07/2022 - 14:33

4,5 millions de Français sont concernés • Sanef va accorder comme Vinci 10% de réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances, a indiqué lundi 11 juillet 2022 le concessionnaire, après que le ministre des Transports Clément Beaune a demandé un "geste" aux sociétés d'autoroute.

 © D Poirier
© D Poirier

Cette ristourne sur les dépenses de péage payées au moyen de chèques-vacances déposés sur les badges de télépéage sera effective à partir de jeudi 14 juillet et jusqu'au 15 septembre.

  • Les 4,5 millions de Français qui bénéficient de chèques-vacances peuvent déposer jusqu'à 250 euros sur leur badge de télépéage, pour une remise maximale de 25 euros.

Après avoir demandé dimanche dans Le Parisien "un geste" aux sociétés d'autoroute, le nouveau ministre des Transports Clément Beaune s'est "félicité" mardi de la réponse de Vinci, alors que la hausse des prix des carburants alourdit cet été le budget des vacances.

Lors d'une visite à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle mardi, le ministre a indiqué qu'il aurait "une discussion dès le milieu de semaine avec des sociétés d'autoroute pour regarder les sujets de très court terme". "Il y a la question des péages qui sont revalorisés ou réévalués chaque année en général au mois de février: nous anticiperons ces discussions avec les sociétés d'autoroute, cela prendra plusieurs semaines", a indiqué M. Beaune.

Le groupe Sanef, filiale du groupe espagnol Abertis, s'est dit dans un communiqué "ouvert à une concertation avec l'Etat pour mieux assurer la modération du tarif autoroutier sur le long terme, dans le contexte inflationniste nouveau que nous connaissons".

Vinci a rappelé de son côté qu'elle avait proposé un "plan de décarbonation de l'autoroute" comprenant des plateformes d'échanges multimodales, des parkings de covoiturage, et d'autres solutions censées "réduire la dépendance des automobilistes aux carburants".

"Un plan d'investissements de cette ampleur pourrait évidemment comprendre aussi des mesures de modération tarifaire limitant l'impact de la répercussion de l'inflation sur les hausses de péage de ces prochaines années, inscrites dans les contrats de concession", a souligné dans un communiqué Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget serré : comment habiller et prendre soin des enfants pour moins cher à Besançon ?

Les vêtements comme tous les accessoires pour enfant sont loin d’être bon marché, à quelques exceptions pour certaines marques. Le budget bébé et enfant est particulièrement conséquent si on calcule toutes les dépenses pour prendre soin d’eux ! Voici quelques astuces et conseils pour habiller et accessoiriser les enfants pour moins cher dans le secteur de Besançon.

Les Compagnons du Miel, premiers miels labellisés " Bio équitable en France”

La marque PourDemain a choisi la coopérative jurassienne “Les Compagnons du Miel” pour lancer les premiers miels labellisés “Bio Équitable en France” sur le marché français. Le miel d’acacia et le miel du massif du Jura sont les premières innovations de la gamme “Bio, sans compromis” de PourDemain, marque éthique de produits d’épicerie en conversion biologique.

Démarchage téléphonique abusif, arnaque sur internet… : quels sont les droits, comment se protéger ?

Harcèlement téléphonique, fraude à la carte bancaire, arnaque sur internet, piratage de messageries électroniques visant les particuliers, deviennent de plus en plus réguliers. Comment réagir face aux pratiques commerciales abusives ? Les conseils pratiques Service-Public.fr.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Dîner aux chandelles au Sauvage mardi 21 mars. Pourquoi ?

Mardi 21 mars, une trentaine de restaurateurs lyonnais éteindront les lumières pour laisser place aux chandelles au sein de leur établissement. Initiée  par l'association des Toques blanches lyonnaises, cette action dénonce la hausse des coûts d'énergie en France. Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage à Besançon et membre des Toques blanches depuis le 17 avril 2022, se joindra à l'initiative. 

Kusmi Tea tente d’infuser de nouvelles idées…

BEZAC KDO • Présent depuis six ans dans la capitale comtoise, la boutique Ksumi Tea de Besançon est la seule de Bourgogne-Franche-Comté. Elle propose une soixantaine de thés et tisanes créés, mélangés, aromatisés et conditionnés en France. Il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois d'avril 2023. 

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

La fréquentation hôtelière de Bourgogne Franche-Comté peine à retrouver son niveau d’avant Covid

D'après une étude de l'INSEE basée sur fin 2022 et parue en mars 2023, la fréquentation dans les hôtels de Bourgogne-Franche-Comté est de nouveau inférieure à son niveau de fin 2019. Le retour au niveau d’avant-crise observé cet été (+1,3 %) ne s’est donc pas confirmé cet automne dans la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.52
légère pluie
le 26/03 à 15h00
Vent
6 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
69 %