Léo & Associés change de logo pour réaffirmer son ancrage dans le territoire franc-comtois

Publié le 03/05/2021 - 07:00
Mis à jour le 27/05/2021 - 17:42

PUBLI-INFO • Début 2021, l’entreprise LEO ET ASSOCIES a décidé de changer de logo en modélisant un arbre, symbole de vitalité, de solidité et de protection, et marquant le départ du fondateur Patrick LEO. Retour sur 25 ans d’enracinement régional…

Prenant ses racines dans la ville bisontine depuis 25 ans, la vocation de LEO ET ASSOCIES est de protéger ses clients sur leurs besoins exprimés ou non :

  • Pour sécuriser leur rebond patrimonial et humain en cas de sinistre.
  • Pour bénéficier, pérenniser ou transmettre de manière optimale le patrimoine matériel et immatériel…

Depuis son origine avec le fondateur Patrick LEO, et encore aujourd’hui les quatre associés de l’entreprise ont à cœur faire grandir leur entreprise pour satisfaire les besoins de ses clients : technicité, empathie, disponibilité, engagement et réaction sont les maitres-mots.

"En effet, nous avons grandi sur ces bases fortes en constituant une équipe de spécialistes dans leur domaine, fonction et services allant de l’assurance du particulier : auto, habitation, prévoyance, santé retraite et banque... ; du professionnel : responsabilité civile, locaux, prévoyance santé, retraite... ; ou encore de l’entreprise : responsabilité civile, risques industriels, techniques et financiers…"

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients"

Ce corps constitué permet aujourd’hui à l'entreprise LEO ET ASSOCIES de répondre à sa mission par des montages et solutions d’assurances classiques et principalement protéiformes répondant à tous les besoins.

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients avec des propositions d’assurances spécifiques : assurances barométriques, protection cyber, agrégation de services plus (téléconsultation, accompagnement, mise en relation de professionnels en cas de sinistre)".

LEO ET ASSOCIES accompagne tous les protagonistes du futur en leur proposant des solutions autour et par des assurances nouvelles sur mesures, adaptées aux nouveaux horizons qu’ils soient créateurs, innovateurs ou industriels de pointe.

"Tout s’assure"

Il suffit de savoir pour quoi on veut l’assurer : préserver, protéger, pérenniser, transmettre ou se protéger.

L'organisation de LEO ET ASSOCIES profite de la richesse des 50 collaboratrices et collaborateurs, à l’investissement sans cesse renouvelé, pour accompagner prospects et clients dans l’optimisation de leurs solutions d’assurances.

Présent sur la Bourgogne - Franche-Comté avec 4 agences, l’entreprise LEO ET ASSOCIES connait et accompagne tous les acteurs de ces territoires : "notre expertise reconnue se distingue également sur toute la France et à l’étranger, en Suisse bien sûr et dans le monde entier".

Les personnes composant cette entreprise sont la sève vitale pour que cette vision, sa mission, garde forme et rayonne dans le temps. "Les gens ne se souviendront par forcément de qui nous sommes, nous, nous gardons et garderons en mémoire notre contribution à la préservation des intérêts de nos clients, à leur rebond", affirme l'équipe de l'entreprise régionale, "opti-réaliste, notre mission l’emporte sur le besoin de reconnaissance."

L'arbre et sa symbolique

© LEO ET ASSOCIES

L’arbre est la forme de vie qui traverse le temps, solide ; s’adaptant à son environnement, se fondant dans celui-ci.

La nature autour le constituant et dans un effet d’interdépendance modelant lui-même l’écosystème environnant.

Vital par sa présence à tout l’écosystème l’entourant, protégeant par sa présence, participant par sa redistribution d’énergie, il crée de nouvelles ramifications non prévisibles qui font sens, des possibilités infinies d’interactions, d’imbrications.

Il finit par créer sur lui, à côté, à partir de lui, d’autres formes possibles, coalescentes parfois et dont la portée de ses fruits amène à des endroits et rebonds imprévus, reprenant racine ailleurs, se développant différemment ou à l’identique, autrement.

L’enracinement en profondeur de l’arbre lui permet de plier sans rompre, de traverser le temps : utile, incontournable, protecteur, créateur.

"Concrètement, les racines sont notre base, nos valeurs, notre socle immuable de notre histoire : notre mission primale d’existence.

Le tronc représente notre groupe organisé, sous l’écorce s’écoule la sève, symbole des interactions synaptiques entre nos collaborateurs. Chaque année qui passe, celui-ci se renforce par l’expérience du temps.

Les branches et ramifications sont les connexions par croissance interne et par adaptation aux stimuli externes

Les fruits, symbolisé par un seul, montre par son résultat la transformation polymorphique

  • Nos solutions adaptées, sur-mesures
  • Nos émanations : entreprises liées ou déliées, partenaires accrochés ou s’autonomisant (humains et sociétés : ex-salariés, freelances, entrepreneurs pérennes ou éphémères, partenaires…)
  • Nos activités liées impactant notre cité : engagement associatif notamment."

Après 25 ans d’existence, notre fondateur Patrick LEO est parti en retraite après 40 ans de métier dans l’assurance. Une autre vie s’ouvre… parente de la première.

Le temps change et fondamentalement reste le même.

Il avance, se recycle, se réinvente, s’imagine, se construit.

"Notre Logo évolue, il symbolise notre histoire, notre groupe humain et notre volonté d’avenir."

Infos pratiques

Besançon

  • 27, rue Clément Marot – 25 000 Besançon
  • Téléphone : 03 81 48 32 32

Saint Vit

  • 44 rue Charles de Gaulle – 25 410 Saint Vit
  • Téléphone :03 81 84 89 18

Pontarlier - Doubs

  • 9 route de Besançon – 25 300 Doubs
  • Téléphone :03 81 39 10 42

Maîche

  • 16 rue Montalembert – 25 120 Maîche
  • Téléphone :03 81 64 01 47
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %