Léo & Associés change de logo pour réaffirmer son ancrage dans le territoire franc-comtois

Publié le 03/05/2021 - 07:00
Mis à jour le 27/05/2021 - 17:42

PUBLI-INFO • Début 2021, l’entreprise LEO ET ASSOCIES a décidé de changer de logo en modélisant un arbre, symbole de vitalité, de solidité et de protection, et marquant le départ du fondateur Patrick LEO. Retour sur 25 ans d’enracinement régional…

Prenant ses racines dans la ville bisontine depuis 25 ans, la vocation de LEO ET ASSOCIES est de protéger ses clients sur leurs besoins exprimés ou non :

  • Pour sécuriser leur rebond patrimonial et humain en cas de sinistre.
  • Pour bénéficier, pérenniser ou transmettre de manière optimale le patrimoine matériel et immatériel…

Depuis son origine avec le fondateur Patrick LEO, et encore aujourd’hui les quatre associés de l’entreprise ont à cœur faire grandir leur entreprise pour satisfaire les besoins de ses clients : technicité, empathie, disponibilité, engagement et réaction sont les maitres-mots.

"En effet, nous avons grandi sur ces bases fortes en constituant une équipe de spécialistes dans leur domaine, fonction et services allant de l’assurance du particulier : auto, habitation, prévoyance, santé retraite et banque... ; du professionnel : responsabilité civile, locaux, prévoyance santé, retraite... ; ou encore de l’entreprise : responsabilité civile, risques industriels, techniques et financiers…"

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients"

Ce corps constitué permet aujourd’hui à l'entreprise LEO ET ASSOCIES de répondre à sa mission par des montages et solutions d’assurances classiques et principalement protéiformes répondant à tous les besoins.

"Nous sommes en veille continue sur les nouveaux besoins de nos clients avec des propositions d’assurances spécifiques : assurances barométriques, protection cyber, agrégation de services plus (téléconsultation, accompagnement, mise en relation de professionnels en cas de sinistre)".

LEO ET ASSOCIES accompagne tous les protagonistes du futur en leur proposant des solutions autour et par des assurances nouvelles sur mesures, adaptées aux nouveaux horizons qu’ils soient créateurs, innovateurs ou industriels de pointe.

"Tout s’assure"

Il suffit de savoir pour quoi on veut l’assurer : préserver, protéger, pérenniser, transmettre ou se protéger.

L'organisation de LEO ET ASSOCIES profite de la richesse des 50 collaboratrices et collaborateurs, à l’investissement sans cesse renouvelé, pour accompagner prospects et clients dans l’optimisation de leurs solutions d’assurances.

Présent sur la Bourgogne - Franche-Comté avec 4 agences, l’entreprise LEO ET ASSOCIES connait et accompagne tous les acteurs de ces territoires : "notre expertise reconnue se distingue également sur toute la France et à l’étranger, en Suisse bien sûr et dans le monde entier".

Les personnes composant cette entreprise sont la sève vitale pour que cette vision, sa mission, garde forme et rayonne dans le temps. "Les gens ne se souviendront par forcément de qui nous sommes, nous, nous gardons et garderons en mémoire notre contribution à la préservation des intérêts de nos clients, à leur rebond", affirme l'équipe de l'entreprise régionale, "opti-réaliste, notre mission l’emporte sur le besoin de reconnaissance."

L'arbre et sa symbolique

© LEO ET ASSOCIES

L’arbre est la forme de vie qui traverse le temps, solide ; s’adaptant à son environnement, se fondant dans celui-ci.

La nature autour le constituant et dans un effet d’interdépendance modelant lui-même l’écosystème environnant.

Vital par sa présence à tout l’écosystème l’entourant, protégeant par sa présence, participant par sa redistribution d’énergie, il crée de nouvelles ramifications non prévisibles qui font sens, des possibilités infinies d’interactions, d’imbrications.

Il finit par créer sur lui, à côté, à partir de lui, d’autres formes possibles, coalescentes parfois et dont la portée de ses fruits amène à des endroits et rebonds imprévus, reprenant racine ailleurs, se développant différemment ou à l’identique, autrement.

L’enracinement en profondeur de l’arbre lui permet de plier sans rompre, de traverser le temps : utile, incontournable, protecteur, créateur.

"Concrètement, les racines sont notre base, nos valeurs, notre socle immuable de notre histoire : notre mission primale d’existence.

Le tronc représente notre groupe organisé, sous l’écorce s’écoule la sève, symbole des interactions synaptiques entre nos collaborateurs. Chaque année qui passe, celui-ci se renforce par l’expérience du temps.

Les branches et ramifications sont les connexions par croissance interne et par adaptation aux stimuli externes

Les fruits, symbolisé par un seul, montre par son résultat la transformation polymorphique

  • Nos solutions adaptées, sur-mesures
  • Nos émanations : entreprises liées ou déliées, partenaires accrochés ou s’autonomisant (humains et sociétés : ex-salariés, freelances, entrepreneurs pérennes ou éphémères, partenaires…)
  • Nos activités liées impactant notre cité : engagement associatif notamment."

Après 25 ans d’existence, notre fondateur Patrick LEO est parti en retraite après 40 ans de métier dans l’assurance. Une autre vie s’ouvre… parente de la première.

Le temps change et fondamentalement reste le même.

Il avance, se recycle, se réinvente, s’imagine, se construit.

"Notre Logo évolue, il symbolise notre histoire, notre groupe humain et notre volonté d’avenir."

Infos pratiques

Besançon

  • 27, rue Clément Marot – 25 000 Besançon
  • Téléphone : 03 81 48 32 32

Saint Vit

  • 44 rue Charles de Gaulle – 25 410 Saint Vit
  • Téléphone :03 81 84 89 18

Pontarlier - Doubs

  • 9 route de Besançon – 25 300 Doubs
  • Téléphone :03 81 39 10 42

Maîche

  • 16 rue Montalembert – 25 120 Maîche
  • Téléphone :03 81 64 01 47
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
couvert
le 23/07 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %