Baby-sitting : où faire garder son enfant pour la rentrée scolaire ?

Publié le 23/08/2017 - 11:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:06

La fin des vacances arrive à grands pas et il est parfois compliquer de trouver un(e) baby-sitter pour faire garder son enfant pour la rentrée 2017. Voici quelques pistes …

 ©
©

La compagnie des Familles

Située au 11 rue Granvelle à Besançon, la compagnie des familles est un bon moyen pour trouver des jeunes "nous leur faisons passer un test écrit et un entretien oral", explique Marie-Amélie Sauvayre, la gérante de l'agence de Besançon.

Entre six à dix heures sont proposées par semaine aux étudiants pour qu'ils puissent répondre aux attentes des parents dans le Grand Besançon "surtout lors de la sortie de l'école, le matin et le mercredi après-midi", précise la gérante. Ce mode de garde permet de 's'adapter aux emplois du temps réguliers et fluctuants comme ceux des infirmières".

Le profil : Aucun diplôme n'est exigé pour les enfants de plus de trois ans. En dessous de cet âge, le diplôme petite enfance sera demandé. Un test et un entretien sont effectués au préalable.

La compagnie des familles recherche dix baby-sitters pour prendre soin d’enfants âgés de trois à dix ans, au domicile de leurs parents (trajets école/domicile, accompagnement activités extrascolaires, hygiène de l'enfant, éveil de l'enfant, accompagnement du travail scolaire…). CDI à pourvoir dès le 04/09/2017 sur Besançon.

Le CRIJ de Besançon

Le centre régional d'Information Jeunesse de Franche-Comté (Crij) de Besançon donne aussi la possibilité de déposer une candidature "ou de consulter les offres de babysitting", explique Céline Gresset, responsable service job Crij. Le site, babystting-fc.com, lié au Crij est d'ailleurs dédié à ce type de services au niveau de la Franche-Comté.

Des rencontres babysitting ? "Une journée est dédiée le 9 septembre 2017 pour permettre aux familles de voir les profils de jeunes désirant effectuer de la garde d'enfants. Nous les mettons ensuite en lien pour permettre d'échanger", précise Céline Gresset.

Comment cela fonctionne ? Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site. Les profils sont ensuite consultés pour les journées "rencontres babysitting".

Info +

Les journées rencontres babysitting :

Le 2 septembre 2017 dans ses locaux 3 rue Jules Vallès à Belfort

Le 9 septembre 2017 :

  • 27 rue de la République CRIJ de Besançon
  • 10 h à 12 h, dans ses locaux 17 place Perraud à Lons-le-Saunier
  • 10 h à 12 h, dans ses locaux 30 rue du Pré à Saint-Claude
  • 10 h à 12 h, dans ses locaux 13 Grande Rue. à Dole

Le samedi 16 septembre de 10 h à 13 h à la MJC de Morteau, 2 place de l'Eglise

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

“Illégal en élevage, vendu chez E.Leclerc” : une mobilisation de L214 à Dole et Pontarlier le 5 juillet

Ce samedi 5 juillet, l’association L214 organise une action de sensibilisation devant les magasins E.Leclerc de Pontarlier et Dole en Franche-Comté, dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale dans 31 villes. Objectif : dénoncer la commercialisation, par l’enseigne, de produits issus d’élevages porcins ne respectant pas la réglementation en vigueur.

Direction l’Ukraine pour l’un des minibus de Grand Besançon Métropole

Dans le cadre de son engagement en faveur de la solidarité internationale, Grand Besançon Métropole fait don d’un minibus 9 places adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) à l’association bisontine Convois Solidaires. Ce véhicule partira pour la région d’Odessa, en Ukraine, le 31 juillet 2025 et permettra le transport d’enfants atteints de troubles psychomoteurs.

Besançon : le bilan de l’opération d’envergure pour restaurer la sécurité au quotidien

Dans le cadre du Plan d’Action Départemental pour la Restauration de la Sécurité au Quotidien (PADRSQ), la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Doubs (DIPN 25) a organisé, du 1er au 3 juillet 2025, une opération de grande envergure pour sécuriser Besançon et son agglomération. Retour sur ces trois jours de mobilisation et d'action. 

Parler du don d’organes en famille : l’appel de Philippe Patton, nouveau président de France ADOT

Philippe Patton, président de ADOT 25 à Pontarlier depuis 2014, a été élu président de France ADOT lors de l’assemblée générale annuelle de la fédération, qui s’est tenue à Paris samedi 28 juin 2025. Ce militant engagé dans la cause du don d’organes depuis 16 ans succède à la présidence de cette fédération nationale qui regroupe 63 associations départementales. Avec lui, on fait le point sur le don d’organe en France et la loi.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise

Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Monument préféré des Français 2025 : la Citadelle de Besançon représentera la région Bourgogne-Franche-Comté

La Citadelle de Besançon a passé le premier tour qualificatif pour la finale de l’émission de France Télévision, le Monument préféré des Français 2025. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 18 juillet 2025 pour permettre au monument bisontin de décrocher le titre. 

À Besançon, l’armée de l’Air et de l’Espace félicite ses futurs “arpètes”

Ce mercredi 2 juillet 2025, le bureau de l’Armée de l’Air et de l’Espace du CIRFA de Besançon a organisé une rencontre avec 7 jeunes Francs-Comtois, prêts à intégrer l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air et de l’espace (EETAAE) située sur la base aérienne 722 de Saintes en Charente-Maritime. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
partiellement nuageux
le 05/07 à 09h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %