Baby-sitting : où faire garder son enfant pour la rentrée scolaire ?

Publié le 23/08/2017 - 11:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:06

La fin des vacances arrive à grands pas et il est parfois compliquer de trouver un(e) baby-sitter pour faire garder son enfant pour la rentrée 2017. Voici quelques pistes …

La compagnie des Familles

Située au 11 rue Granvelle à Besançon, la compagnie des familles est un bon moyen pour trouver des jeunes "nous leur faisons passer un test écrit et un entretien oral", explique Marie-Amélie Sauvayre, la gérante de l'agence de Besançon.

Entre six à dix heures sont proposées par semaine aux étudiants pour qu'ils puissent répondre aux attentes des parents dans le Grand Besançon "surtout lors de la sortie de l'école, le matin et le mercredi après-midi", précise la gérante. Ce mode de garde permet de 's'adapter aux emplois du temps réguliers et fluctuants comme ceux des infirmières".

Le profil : Aucun diplôme n'est exigé pour les enfants de plus de trois ans. En dessous de cet âge, le diplôme petite enfance sera demandé. Un test et un entretien sont effectués au préalable.

La compagnie des familles recherche dix baby-sitters pour prendre soin d’enfants âgés de trois à dix ans, au domicile de leurs parents (trajets école/domicile, accompagnement activités extrascolaires, hygiène de l'enfant, éveil de l'enfant, accompagnement du travail scolaire…). CDI à pourvoir dès le 04/09/2017 sur Besançon.

Le CRIJ de Besançon

Le centre régional d'Information Jeunesse de Franche-Comté (Crij) de Besançon donne aussi la possibilité de déposer une candidature "ou de consulter les offres de babysitting", explique Céline Gresset, responsable service job Crij. Le site, babystting-fc.com, lié au Crij est d'ailleurs dédié à ce type de services au niveau de la Franche-Comté.

Des rencontres babysitting ? "Une journée est dédiée le 9 septembre 2017 pour permettre aux familles de voir les profils de jeunes désirant effectuer de la garde d'enfants. Nous les mettons ensuite en lien pour permettre d'échanger", précise Céline Gresset.

Comment cela fonctionne ? Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site. Les profils sont ensuite consultés pour les journées "rencontres babysitting".

Info +

Les journées rencontres babysitting :

Le 2 septembre 2017 dans ses locaux 3 rue Jules Vallès à Belfort

Le 9 septembre 2017 :

  • 27 rue de la République CRIJ de Besançon
  • 10 h à 12 h, dans ses locaux 17 place Perraud à Lons-le-Saunier
  • 10 h à 12 h, dans ses locaux 30 rue du Pré à Saint-Claude
  • 10 h à 12 h, dans ses locaux 13 Grande Rue. à Dole

Le samedi 16 septembre de 10 h à 13 h à la MJC de Morteau, 2 place de l'Eglise

Société

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Le salon de l’Agriculture ajuste sa programmation en l’absence de vaches

Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
forte pluie
le 12/02 à 09h00
Vent
8.64 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
91 %