Baby-sitting : où faire garder son enfant pour la rentrée scolaire ?

Publié le 23/08/2017 - 11:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:06

La fin des vacances arrive à grands pas et il est parfois compliquer de trouver un(e) baby-sitter pour faire garder son enfant pour la rentrée 2017. Voici quelques pistes …

baby_sitting.jpg
image libre de droits © thedanw -Pixabay
PUBLICITÉ

La compagnie des Familles

Située au 11 rue Granvelle à Besançon, la compagnie des familles est un bon moyen pour trouver des jeunes « nous leur faisons passer un test écrit et un entretien oral« , explique Marie-Amélie Sauvayre, la gérante de l’agence de Besançon.

Entre six à dix heures sont proposées par semaine aux étudiants pour qu’ils puissent répondre aux attentes des parents dans le Grand Besançon « surtout lors de la sortie de l’école, le matin et le mercredi après-midi », précise la gérante. Ce mode de garde permet de ‘s’adapter aux emplois du temps réguliers et fluctuants comme ceux des infirmières ».

Le profil : Aucun diplôme n’est exigé pour les enfants de plus de trois ans. En dessous de cet âge, le diplôme petite enfance sera demandé. Un test et un entretien sont effectués au préalable.

La compagnie des familles recherche dix baby-sitters pour prendre soin d’enfants âgés de trois à dix ans, au domicile de leurs parents (trajets école/domicile, accompagnement activités extrascolaires, hygiène de l’enfant, éveil de l’enfant, accompagnement du travail scolaire…). CDI à pourvoir dès le 04/09/2017 sur Besançon.

Le CRIJ de Besançon

Le centre régional d’Information Jeunesse de Franche-Comté (Crij) de Besançon donne aussi la possibilité de déposer une candidature « ou de consulter les offres de babysitting« , explique Céline Gresset, responsable service job Crij. Le site, babystting-fc.com, lié au Crij est d’ailleurs dédié à ce type de services au niveau de la Franche-Comté.

Des rencontres babysitting ? « Une journée est dédiée le 9 septembre 2017 pour permettre aux familles de voir les profils de jeunes désirant effectuer de la garde d’enfants. Nous les mettons ensuite en lien pour permettre d’échanger », précise Céline Gresset.

Comment cela fonctionne ? Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site. Les profils sont ensuite consultés pour les journées « rencontres babysitting ».

Info +

Les journées rencontres babysitting :

Le 2 septembre 2017 dans ses locaux 3 rue Jules Vallès à Belfort

Le 9 septembre 2017 :

  • 27 rue de la République CRIJ de Besançon
  • 10 h à 12 h, dans ses locaux 17 place Perraud à Lons-le-Saunier
  • 10 h à 12 h, dans ses locaux 30 rue du Pré à Saint-Claude
  • 10 h à 12 h, dans ses locaux 13 Grande Rue. à Dole

Le samedi 16 septembre de 10 h à 13 h à la MJC de Morteau, 2 place de l’Eglise

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.66
ciel dégagé
le 21/07 à 15h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
40 %

Sondage