Baignade interdite : des cyanobactéries retrouvées sur le lac de Vaivre et Montoille

Publié le 02/08/2016 - 17:17
Mis à jour le 02/08/2016 - 17:17

La préfecture de Haute-Saône a annoncé sur son site internet le lundi 1er août 2016, la fermeture provisoire du lac de Vaivre et Montoille. Des cyanobactéries ont été détectées sur la moitié Est du site.

 ©
©

La baignade et les loisirs nautiques ont donc été interdits suite à la prolifération de cyanobactéries. Ce n’est pas la première fois que le site est fermé à cause de ce problème, ce dernier a déjà été interdit à la baignade en juin dernier. De nouveaux prélèvements vont être effectués sur le lac de Vaivre et Montoille mercredi 3 aôut 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

La vague de chaleur se met en place, samedi sera la journée la plus chaude en Bourgogne-Franche-Comté

La vague de chaleur arrivée d'Espagne se met en place par le sud du pays mercredi, avec des températures qui vont souvent dépasser les 30 degrés dans la plupart des régions. Le thermomètre va encore grimper ces prochains jours en Bourgogne-Franche-Comté. Le "tassement" n'est pas attendu avant dimanche.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.54
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage