Balise 25 se place sur la course nationale d’orientation de Poule les Echarmeaux

Publié le 20/04/2014 - 15:30
Mis à jour le 20/04/2014 - 15:30

La seconde course nationale s’est déroulée le 13 avril 2014 à Poule les Echarmeaux dans la région Rhône-Alpes. Quatre orienteurs de Balise 25 ont participé à la course frôlant les marches du podium excepté pour Mélissa Cocteau dans la catégorie jeunes débutants.

 ©
©

La seconde course nationale pouvant intéresser les franc-comtois s'est déroulée le 13 avril 2014 à Poule les Echarmeaux (69).

Son organisation avait été confiée au Club des Sports de Montagne de Rillieux la Pape qui en préambule proposait dès le samedi une course de format mass start.

Pendant deux jours les coureurs se sont trouvés confrontés à une végétation ou alternaient résineux et feuillus avec quelques parcelles de coupes difficiles à traverser. Si certaines zones étaient courantes, d’autres étaient très encombrées au sol avec parfois une grosse densité d’éléments rocheux qui rendait la progression difficile. A cela il fallait ajouter quelques zones humides, avec au bout du compte un terrain très varié en terme de technicité.

Plus de 1.200 orienteurs dont quelques uns des meilleurs clubs français avaient fait le déplacement. Il est vrai aussi que la ligue de Rhône Alpes peut se targuer de posséder un grand nombre de clubs dont plusieurs de haut niveau.

Du côté comtois après d’excellentes performances sur la mass start il fallait confirmer les bons résultats sur la course nationale du dimanche, ce qui ne constituait pas un challenge facile à relever.

Parmi les doubiens, la première à se mettre en évidence fut sans surprise Alyssia Wymer (Balise 25) qui monte sur la plus haute marche du podium en dames 10 ans. Il aura fallu attendre les arrivées des vétérans pour enregistrer de nouveaux podiums avec deux nouvelles places de premiers obtenus par Alain Pourre (Balise 25) en hommes 50 ans et Gisèle Abisse (Balise 25) en dames 70 ans.

Notons aussi parmi les jeunes débutants la victoire de Mélissa Cocteau (Balise 25).

Souvent au pied du podium les doubiens ont pu se consoler avec la première place de Balise 25 au challenge du club le plus performant sur le week-end. Une récompense obtenue tout de même devant Orient Express 42 et le NO Saint Etienne dont la réputation n’est plus à faire, la quatrième place revenant au club jurassien O’Jura.

Pour d’informations sur les activités proposées par Balise 25 : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.32
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %