Les jeunes du Planoise karaté Academy continuent d’impressionner

Publié le 21/05/2024 - 15:38
Mis à jour le 21/05/2024 - 15:16

Sur la lancée d’une belle année de karaté, quatre athlètes du Planoise Karaté Academy étaient engagés depuis mercredi 15 mai 2024 à la deuxième Youth league de l’année (Ligue 1 de karaté de la jeunesse).

Lazhar Bouadjehine (17 ans), Haceyne Mechai (15 ans), Yasri Haidar (16 ans) et Sixtine Thirion (12 ans) ont ainsi participé à la deuxième Youth league de l’année. Ils ont fièrement représenté la ville de Besançon et porté les couleurs du karaté français à l’une des compétitions les plus prestigieuses du monde pour les 12 à 20 ans. 

Pour les jeunes karatékas bisontins, c’était une belle récompense que de pouvoir se mesurer aux athlètes les plus prometteurs de leur génération, après une année intense d’entrainements et de sacrifices parfois. Cette compétition internationale était l’un des événements les plus attendus de la saison pour les jeunes karatékas. Elle a accueilli jusqu’au 19 mai plus de 3.000 athlètes de 77 nations.

Pour Mor Seye, leur coach, "la rigueur, le travail et la persévérance sont les clefs de la pratique du karaté de haut niveau et permettent de pouvoir se mesurer aux plus grands karatékas français et internationaux. Grâce à leur travail, tous nos athlètes, sont montés dans le ranking mondial".

Deux belles perf' en coupe de France

En parallèle, ce week-end avait lieu la coupe de France des pupilles à Lyon. Arij Abboudi décroche la troisième place dans sa catégorie. Rana Bouadjehine ne démérite pas et se classe cinquième. Deux belles performances pour une toute première expérience en coupe de France.

"C’est une très belle semaine pour notre club qui nous conforte dans notre travail auprès des jeunes athlètes ! Ils ont encore du chemin à parcourir mais nous serons à leurs côtés à chaque instant et nous sommes très confiants pour la suite" soulignent Yassin Zaknoune et Esther Guazzetti, coachs des jeunes pupilles du PKA.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.85
couvert
le 20/06 à 15h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %