"Agréable", "humaine", "accueillante", "digitale"… La nouvelle e-nov'agence de la Banque Populaire est ouverte à Besançon Helvétie

Publié le 13/02/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a ouvert sa 11ème e-nov’agence place de la 1ère Armée Française à Besançon (Besançon-Helvétie) ce mardi 14 février 2017. Près de 250 clients sont venus découvrir les nouveaux espaces dédiés à leurs besoins. Et pour la St Valentin, les clientes de l’e-nov’agence ont eu le plaisir de recevoir une rose pour les accueillir dans ce nouvel espace chaleureux… 

publi-info

"L’e-nov’agence est adaptée aux besoins des clients avec tous les outils digitaux nécessaires dans un environnement le plus agréable possible", souligne Salim El Halabi, Directeur d'Agence.

"Le meilleur de l'humain et du digital au sein de cette nouvelle agence" 

À travers les ouvertures d'e-nov'agences, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté souhaite se tourner davantage vers ses clients en devenant encore plus accueillante, chaleureuse et ouverte. "Nous proposons un café à nos clients dès leur arrivée dans l'agence dans le cadre de la recherche de l'excellence de notre accueil", nous confie le directeur de l'agence. Le conseil, le professionnalisme et l’efficacité? sont mis en évidence par un design, une ergonomie et des technologies adapte?s.

De plus, l'e-nov'agence permet de simplifier la vie des clients afin de leur rendre l'information accessible. Une autre particularité : à tout moment de leur parcours, les clients peuvent bénéficier de l'assistance et de l'expertise d'un conseiller. "À l'e-nov'agence, nos clients sont accueillis dans un espace agréable, confortable, et humain", précise Salim El Halabi, "d'ailleurs, nos clients nous ont affirmé ce matin qu'ils retrouvaient le meilleur de l'humain et du digital au sein de cette nouvelle agence", ajoute-t-il.

Plus d'espace, plus de services, plus de conseils et plus pratique ! 

Pour simplifier le parcours client, des espaces dédiés à chaque type de "besoin" sont mis à disposition et sont clairement identifiables. Les visites du client deviennent alors plus simples et plus agréables.

  • Échanger + : l'espace d'accueil – favorise l'entrée des clients, le premier contact et l'échange avec un conseiller
  • Se connecter + : l'espace de vie – espace convivial d'entretiens rapides et d'attente
  • Vivre + : espace libre-service bancaire – facilite le traitement des opérations courantes et invite le client à entrer dans l'agence
  • Se projeter + : espaces-conseil – offrent au client les meilleures conditions pour le recevoir et lui apporter conseil et services adaptés.

Pour la première fois, l'espace de travail des collaborateurs est distingué des salons de réception et conseil client ! Les clients sont alors assurés d'une confidentialité totale pendant l'échange puisque l'espace est réservé et devient totalement privé.

Quelles innovations pour le client ? 

L'e-nov'agence de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est équipée des dernières technologies et des outils pour les mettre à disposition des clients :

  • Une borne d’accueil permet au client de signaler son arrivée à son conseiller, de demander à être recontacté ou de consulter des informations utiles. 
  • L’affichage dynamique en vitrine et à l’intérieur de l’agence permet de fournir plus d’informations.
  • Des tablettes numériques à disposition permettent d’obtenir des informations sur les offres de produits et services, d’effectuer des simulations ou de consulter ses comptes. 
  • La signature électronique permet la validation digitale de contrats sur place ou à distance. Les clients peuvent souscrire tous les produits de façon dématérialisée, tout en ayant la certitude que les contrats signés électroniquement ont valeur d’originaux et sont juridiquement comparables aux documents papier. "La signature électronique est un moyen pratique à la portée de tous les clients et tous âges. À titre d'exemple, un couple de septuagénaires est venu ce matin pour signer un contrat et ça lui a semblé tout à fait naturel", nous confie le directeur de l'agence. 

Et surtout, chaque conseiller est accessible directement et personnellement : il dispose d'un numéro de ligne directe et d'une adresse mail : prénom.nom@bpbfc.banquepopulaire.fr

L'e-nov'agence, un concept 100% local ! 

Pour réaliser ce projet ambitieux, la Banque Populaire a fait le choix de travailler avec des concepteurs du territoire, témoignant ainsi de la créativité? et du savoir-faire des entreprises locales. "Il est très important de mettre en avant, de valoriser le savoir-faire de nos entreprises locales dans ce projet de création pure", se réjouit Salim El Halabi. Un moyen tout a? fait concret pour contribuer a? la dynamique économique régionale.

Info + 

Ce vaste programme d’investissement de pre?s de 100 millions d’€ sur les 10 prochaines années concernera a? terme les 186 agences du territoire. Le concept a été? pilote? par un maitre d’œuvre et initie? par un cabinet d’architecture de nos régions. Et les artisans qui ont participe? au chantier sont tous des professionnels du territoire.

Infos pratiques

  • Banque populaire Bourgogne Franche-Comté
  • E-nov'agence Besançon Helvétie
  • 1, place de la 1re Armée Française – 25 000 Besançon

Ouvert du lundi au vendredi :

  • Lundi de 8h35 à 12h05 et de 13h40 à 18h00.
  • Mardi, mercredi et vendredi de 8h35 à 12h05 et de 13h50 à 17h55.
  • Le jeudi de 8h35 à 12h05 et de 14h50 à 17h55.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.49
pluie modérée
le 30/05 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %