Basket : Rémi Dibo, nouveau poste 4 du BesAC

Publié le 29/06/2023 - 10:31
Mis à jour le 30/06/2023 - 06:34

Le BesAC poursuit sa reconstitution d'équipe avec l'arrivée Rémi Dibo (32 ans - 2,02m) qui évoluera au poste 4 du cinq majeur et qui remplacera Anthony Elechi, a-t-on appris ce mercredi 28 juin.

 © BesAC
© BesAC

On ne chôme pas au BesAC pour reconstituer une équipe compétitive pour la saison 2023-2024. On le sait, de l'effectif de la précédente saison, entre les joueurs qui sont partis d'eux-mêmes vers d'autres horizons et ceux que le coach Jo Kalambani n'a pas souhaité garder, il existe une équipe à reconstruire à 80 %, seuls l'ailier US Mikal Riley et le jeune arrière Melvin Beaubois étant restés à demeure.
Déjà le meneur havrais Anthony Da Silva et l'intérieur Thibault Boyer, forts de leur jeunesse et de leur potentiel prometteur avaient déjà donné leur accord pour porter le maillot du BesAC.

Mais voici maintenant le temps de l'expérience avec l'arrivée de Rémi Dibo (32 ans - 2,02m) qui évoluera au poste 4 du cinq majeur et qui remplacera Anthony Elechi. Rémi Dibo a connu la Pro B avec Evreux (11,2 pts et 5 rebonds), puis Rouen (10 pts et 4 rebonds) et la N1 avec Rueil (18pts, 4 rebonds) et la saison dernière Rennes (11,2 pts et 3,9 rebonds). Avant cela, il avait été formé au Mans, a notamment connu les Etats-Unis en NCAA 1 aux Mountaineers de West Virginia et est passé par le championnat d'Angleterre.

Il est à noter que le Parisien d'origine a été sélectionné en équipe de France de 3 X 3 et a participé au championnat d'Europe en 2018 en Roumanie. Rémi Dibo sort d'une saison plutôt réussie avec Rennes qui a terminé à la 1e place de la Phase 1 de la Poule A, avant de se classer 3e de la Phase 2 Poule supérieure et d'être ensuite éliminée en 1/4 de finale des play-offs.

Très athlétique, Rémi Dibo colle parfaitement à la philosophie de jeu de Joseph Kalambani qui explique : "Rémi a de plus du caractère et nous en avons besoin. Il va nous apporter son expérience et sa dangerosité à l'écart du cercle (33,7 % à 3 pts avec Rennes en 2022-2023 ".

L'effectif du BesAC 2023-2024 commence cette fois à prendre forme. On devrait encore et très vite connaitre la suite du recrutement.

(Communiqué)

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.75
couvert
le 21/06 à 03h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %

Sondage