Basket : Rémi Dibo, nouveau poste 4 du BesAC

Publié le 29/06/2023 - 10:31
Mis à jour le 30/06/2023 - 06:34

Le BesAC poursuit sa reconstitution d'équipe avec l'arrivée Rémi Dibo (32 ans - 2,02m) qui évoluera au poste 4 du cinq majeur et qui remplacera Anthony Elechi, a-t-on appris ce mercredi 28 juin.

 © BesAC
© BesAC

On ne chôme pas au BesAC pour reconstituer une équipe compétitive pour la saison 2023-2024. On le sait, de l'effectif de la précédente saison, entre les joueurs qui sont partis d'eux-mêmes vers d'autres horizons et ceux que le coach Jo Kalambani n'a pas souhaité garder, il existe une équipe à reconstruire à 80 %, seuls l'ailier US Mikal Riley et le jeune arrière Melvin Beaubois étant restés à demeure.
Déjà le meneur havrais Anthony Da Silva et l'intérieur Thibault Boyer, forts de leur jeunesse et de leur potentiel prometteur avaient déjà donné leur accord pour porter le maillot du BesAC.

Mais voici maintenant le temps de l'expérience avec l'arrivée de Rémi Dibo (32 ans - 2,02m) qui évoluera au poste 4 du cinq majeur et qui remplacera Anthony Elechi. Rémi Dibo a connu la Pro B avec Evreux (11,2 pts et 5 rebonds), puis Rouen (10 pts et 4 rebonds) et la N1 avec Rueil (18pts, 4 rebonds) et la saison dernière Rennes (11,2 pts et 3,9 rebonds). Avant cela, il avait été formé au Mans, a notamment connu les Etats-Unis en NCAA 1 aux Mountaineers de West Virginia et est passé par le championnat d'Angleterre.

Il est à noter que le Parisien d'origine a été sélectionné en équipe de France de 3 X 3 et a participé au championnat d'Europe en 2018 en Roumanie. Rémi Dibo sort d'une saison plutôt réussie avec Rennes qui a terminé à la 1e place de la Phase 1 de la Poule A, avant de se classer 3e de la Phase 2 Poule supérieure et d'être ensuite éliminée en 1/4 de finale des play-offs.

Très athlétique, Rémi Dibo colle parfaitement à la philosophie de jeu de Joseph Kalambani qui explique : "Rémi a de plus du caractère et nous en avons besoin. Il va nous apporter son expérience et sa dangerosité à l'écart du cercle (33,7 % à 3 pts avec Rennes en 2022-2023 ".

L'effectif du BesAC 2023-2024 commence cette fois à prendre forme. On devrait encore et très vite connaitre la suite du recrutement.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.31
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %