Basket : Rémi Dibo, nouveau poste 4 du BesAC

Publié le 29/06/2023 - 10:31
Mis à jour le 30/06/2023 - 06:34

Le BesAC poursuit sa reconstitution d'équipe avec l'arrivée Rémi Dibo (32 ans - 2,02m) qui évoluera au poste 4 du cinq majeur et qui remplacera Anthony Elechi, a-t-on appris ce mercredi 28 juin.

 © BesAC
© BesAC

On ne chôme pas au BesAC pour reconstituer une équipe compétitive pour la saison 2023-2024. On le sait, de l'effectif de la précédente saison, entre les joueurs qui sont partis d'eux-mêmes vers d'autres horizons et ceux que le coach Jo Kalambani n'a pas souhaité garder, il existe une équipe à reconstruire à 80 %, seuls l'ailier US Mikal Riley et le jeune arrière Melvin Beaubois étant restés à demeure.
Déjà le meneur havrais Anthony Da Silva et l'intérieur Thibault Boyer, forts de leur jeunesse et de leur potentiel prometteur avaient déjà donné leur accord pour porter le maillot du BesAC.

Mais voici maintenant le temps de l'expérience avec l'arrivée de Rémi Dibo (32 ans - 2,02m) qui évoluera au poste 4 du cinq majeur et qui remplacera Anthony Elechi. Rémi Dibo a connu la Pro B avec Evreux (11,2 pts et 5 rebonds), puis Rouen (10 pts et 4 rebonds) et la N1 avec Rueil (18pts, 4 rebonds) et la saison dernière Rennes (11,2 pts et 3,9 rebonds). Avant cela, il avait été formé au Mans, a notamment connu les Etats-Unis en NCAA 1 aux Mountaineers de West Virginia et est passé par le championnat d'Angleterre.

Il est à noter que le Parisien d'origine a été sélectionné en équipe de France de 3 X 3 et a participé au championnat d'Europe en 2018 en Roumanie. Rémi Dibo sort d'une saison plutôt réussie avec Rennes qui a terminé à la 1e place de la Phase 1 de la Poule A, avant de se classer 3e de la Phase 2 Poule supérieure et d'être ensuite éliminée en 1/4 de finale des play-offs.

Très athlétique, Rémi Dibo colle parfaitement à la philosophie de jeu de Joseph Kalambani qui explique : "Rémi a de plus du caractère et nous en avons besoin. Il va nous apporter son expérience et sa dangerosité à l'écart du cercle (33,7 % à 3 pts avec Rennes en 2022-2023 ".

L'effectif du BesAC 2023-2024 commence cette fois à prendre forme. On devrait encore et très vite connaitre la suite du recrutement.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : la première du FCSM avec Éric Hély, le BesAC veut rivaliser avec Saint-Valier et le GBDH mieux démarrer la phase retour

Pour sa première sous la houlette d’Eric Hély, le FC Sochaux-Montbéliard espère reprendre sa marche vers l’avant lors de la réception du Paris Atletico ce vendredi 7 février au stade Bonal. Le BesAC, quant à lui, défiera la meilleure attaque de N1 ce soir au gymnase des Montboucons. 

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.83
couvert
le 08/02 à 06h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %