"Battle Food Challenge" ce samedi à Besançon

Publié le 23/02/2019 - 08:30
Mis à jour le 22/02/2019 - 10:37

Les Bisontin(e)s s'ffronteront ce samedi 23 février 2019 lors « Battle Food Challenge », des concours de cuisine organisés sur le marché de Palente à Besançon. Le défi ? Réaliser des recettes en lien avec les thématiques du forum comme cuisiner un plat équilibré avec un petit budget ou avec des produits issus des circuits courts.

©RitaE via Pixabay ©
©RitaE via Pixabay ©

Après l'épreuve au marché Place de la Révolution, au marché Saint-Ferjeux et au marché de Planoise Cassin, c'est au marché de Palente que les candidats vont s'affronter. L'épreuve se déroule de 8h15 à 12h00 sur le thème "circuit court".

La finale se déroulera le 28 février prochain dans les locaux de Cuisine Mode d’emploi(s), partenaire du Forum Lundisociable.

Le ou la gagnante de ce challenge, remportera un week-end gastronomique à Paris pour deux personnes et dînera à la table du chef étoilé, Thierry Marx, au Mandarin Oriental. Le prix sera remis à l’occasion du Forum Lundisociable qui se déroulera le 11 mars 2019 au Kursaal de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage