"Battle Food Challenge" ce samedi à Besançon

Publié le 23/02/2019 - 08:30
Mis à jour le 22/02/2019 - 10:37

Les Bisontin(e)s s’ffronteront ce samedi 23 février 2019 lors « Battle Food Challenge », des concours de cuisine organisés sur le marché de Palente à Besançon. Le défi ? Réaliser des recettes en lien avec les thématiques du forum comme cuisiner un plat équilibré avec un petit budget ou avec des produits issus des circuits courts.

 © RitaE via Pixabay
© RitaE via Pixabay

Après l'épreuve au marché Place de la Révolution, au marché Saint-Ferjeux et au marché de Planoise Cassin, c'est au marché de Palente que les candidats vont s'affronter. L'épreuve se déroule de 8h15 à 12h00 sur le thème "circuit court".

La finale se déroulera le 28 février prochain dans les locaux de Cuisine Mode d’emploi(s), partenaire du Forum Lundisociable.

Le ou la gagnante de ce challenge, remportera un week-end gastronomique à Paris pour deux personnes et dînera à la table du chef étoilé, Thierry Marx, au Mandarin Oriental. Le prix sera remis à l’occasion du Forum Lundisociable qui se déroulera le 11 mars 2019 au Kursaal de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : la Cambuse d'en face propose des calendriers de l'avent personnalisables

S’il est bien connu comme le gérant du Killarney Pub depuis déjà 24 ans, Xavier Racine est également le propriétaire de la Cambuse d’en face depuis mars 2022. La boutique est située, comme son nom l’indique, juste en face du bar, au 20 rue Courbet à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de novembre 2022. 

La Cour d’honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal portera le nom de Paulette Guinchard

Lors du décès de Paulette Guinchard, le 4 mars 2021, la Ville de Besançon s’était engagée à lui rendre hommage. Ce jeudi 17 novembre, par voie de communiqué de presse, la maire de Besançon Anne Vignot a annoncé son intention de nommer la Cour d'honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal par le nom de celle qui fut députée du Doubs et secrétaire d'État aux personnes âgées.

Futur quartier Saint-Jacques Arsenal à Besançon : on efface (presque) tout et on recommence ?

La Ville de Besançon, le CHU de Besançon et Territoire 25 ont annoncé ce mardi 15 novembre une avancée majeure dans le projet du futur pôle Saint-Jacques Arsenal au centre-ville de Besançon. Après des années incertaines suite à la rupture du compromis de vente entre le CHU et la société immobilière Vinci, des accords ont enfin été trouvés avec d’autres parties… Pour rappel, ce site historique représente 6% du centre-ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
couvert
le 28/11 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %