Alerte Témoin

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Publié le 18/02/2020 - 16:01
Mis à jour le 18/02/2020 - 15:47

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Fimu
©Fimu/Facebook

Pour cette raison le Fimu est à la recherche d’habitants de la ville de Belfort et alentours qui souhaiteraient vivre un moment d’exception et de belles rencontres culturelles et musicales à travers l’hébergement d’artistes.

Chaque édition confirme le lien fort qui se tisse entre les hébergeurs et les artistes. Certains restent en contact et continuent de se voir après le festival, d’autres vivent de véritables rencontres artistiques à travers des improvisations musicales à domicile... L’an dernier, certains artistes se sont tant entendus avec leur hébergeur qu’ils sont restés plus longtemps que prévu !

Ainsi la famille du Fimu s’agrandit d’années en années et tous ceux qui le souhaitent peuvent proposer un ou plusieurs couchages pour vivre une expérience hors du commun.

  • Pour obtenir plus d’informations ou s’inscrire comme hébergeur, rendez-vous sur fimu.com/accueil
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La playlist #5 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #5 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

La playlist #4 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #4 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

La playlist #3 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #3 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

La playlist #2 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #2 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.97
ciel dégagé
le 03/04 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune