BesAC : Ibrahim Sanouera remplace Quentin Hanck pour deux mois

Publié le 17/10/2024 - 12:03
Mis à jour le 17/10/2024 - 11:12

Blessé le 4 octobre 2024 contre Loon Plage, l’arrière du BesAC Quentin Hanck sera absent des parquets pour une durée de deux mois. Un joker médical a donc été choisi par le club bisontin en la personne d’Ibrahim Sanouera pour combler son absence. Le meneur pourrait être aligné dès samedi soir contre Berck à condition que la FFBB ait donné son feu vert d’ici là.

Ibrahim Sanouera (à gauche), le nouveau joker médical du BesAC. © BesAC basket
Ibrahim Sanouera (à gauche), le nouveau joker médical du BesAC. © BesAC basket

L'arrière du BesAC, Quentin Hanck s'est blessé, le 4 octobre dernier contre Loon Plage, à une phalange d'un doigt avec une fracture diagnostiquée. Ce qui va nécessiter une opération chirurgicale programmée lundi 21 octobre prochain, avec une immobilisation stricte de quatre semaines, suivie d'une nécessaire rééducation. Il en résulte que le capitaine bisontin sera absent des parquets en compétition jusqu'à la mi-décembre. Une absence préjudiciable quand on connait le rôle de stabilisateur que jouait l'expérimenté Quentin Hanck sur la ligne arrière aux côtés de jeunes joueurs.

Dès lors, les dirigeants du BesAC et le staff technique se sont interrogés sur l'opportunité de le remplacer dans l'effectif par un pigiste médical. Le président Vincent Cartier a finalement tranché et le BesAC a opté pour le recrutement d'un joueur pour deux mois (jusqu'au 15 décembre 2024).

Le choix s'est porté sur un meneur qui avait déjà été pressenti pendant l'intersaison sans que le dossier aboutisse. Il s'agit d'Ibrahim Sanouera, né à Versailles il y a 37 ans (03/04/1987), 1,79m, marié et père de deux enfants.

Un stabilisateur d'expérience

Assurément, Laurent Kleefstra désirait un stabilisateur d'expérience : "je l'avais dans mon effectif à Berck la saison dernière et j'ai tout de suite pensé à lui qui était libre de tout contrat. Je l'ai contacté et il m'a dit ok. L'affaire s'est faite très vite et son contrat établi". Le coach bisontin explique encore : "C'est un joueur référencé N1 avec plus de 10 ans dans cette division. Il est très complet. Il défend fort et c'est une vraie menace à mi-distance. Par ailleurs, c'est un garçon qui va très vite s'intégrer dans le groupe. C'est certain il va aider à pallier l'absence de Quentin Hanck". 

Lors de sa déjà longue carrière professionnelle, Ibrahim Sanouera est passé par Reims en Pro A et Pro B, puis en N1 par Boulazac, Orchies, Rueil, Challans (3 saisons, Lorient (4 saisons) et en dernier par Berck où il tournait à 9,3 pts de moyenne et 3,5 passes en25 minutes de jeu. International malien, il a joué pour la petite histoire avec la sélection africaine sous la houlette de l'ancien coach du BBCD, Sylvain Lautié et avec un certain Siriman Kanouté qui a marqué son passage sous le maillot du BesAC en 2022-2023.

Ibrahim Sanouera arrivé à Besançon mardi après-midi en provenance de Lorient où il est établi avec sa famille, s'est entraîné dès mercredi matin avec ses nouveaux coéquipiers qui l'ont spontanément applaudi à sa présentation. 

Son dossier de qualification a été envoyé à la FFBB avec le grand espoir d'un feu vert pour qu'il soit à l'effectif et opérationnel dès samedi soir à Berck.

(communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fermeture des via ferrata d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne

La Communauté de communes Loue Lison (CCLL) a demandé aux communes d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de "La Roche du Mont" et des "Baumes du Verneau", apprend-on ce jeudi 16 mai 2025. Elles seront fermées pour une durée encore indéterminée. 

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
peu nuageux
le 17/05 à 00h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %