BesAC : Ibrahim Sanouera remplace Quentin Hanck pour deux mois

Publié le 17/10/2024 - 12:03
Mis à jour le 17/10/2024 - 11:12

Blessé le 4 octobre 2024 contre Loon Plage, l’arrière du BesAC Quentin Hanck sera absent des parquets pour une durée de deux mois. Un joker médical a donc été choisi par le club bisontin en la personne d’Ibrahim Sanouera pour combler son absence. Le meneur pourrait être aligné dès samedi soir contre Berck à condition que la FFBB ait donné son feu vert d’ici là.

Ibrahim Sanouera (à gauche), le nouveau joker médical du BesAC. © BesAC basket
Ibrahim Sanouera (à gauche), le nouveau joker médical du BesAC. © BesAC basket

L'arrière du BesAC, Quentin Hanck s'est blessé, le 4 octobre dernier contre Loon Plage, à une phalange d'un doigt avec une fracture diagnostiquée. Ce qui va nécessiter une opération chirurgicale programmée lundi 21 octobre prochain, avec une immobilisation stricte de quatre semaines, suivie d'une nécessaire rééducation. Il en résulte que le capitaine bisontin sera absent des parquets en compétition jusqu'à la mi-décembre. Une absence préjudiciable quand on connait le rôle de stabilisateur que jouait l'expérimenté Quentin Hanck sur la ligne arrière aux côtés de jeunes joueurs.

Dès lors, les dirigeants du BesAC et le staff technique se sont interrogés sur l'opportunité de le remplacer dans l'effectif par un pigiste médical. Le président Vincent Cartier a finalement tranché et le BesAC a opté pour le recrutement d'un joueur pour deux mois (jusqu'au 15 décembre 2024).

Le choix s'est porté sur un meneur qui avait déjà été pressenti pendant l'intersaison sans que le dossier aboutisse. Il s'agit d'Ibrahim Sanouera, né à Versailles il y a 37 ans (03/04/1987), 1,79m, marié et père de deux enfants.

Un stabilisateur d'expérience

Assurément, Laurent Kleefstra désirait un stabilisateur d'expérience : "je l'avais dans mon effectif à Berck la saison dernière et j'ai tout de suite pensé à lui qui était libre de tout contrat. Je l'ai contacté et il m'a dit ok. L'affaire s'est faite très vite et son contrat établi". Le coach bisontin explique encore : "C'est un joueur référencé N1 avec plus de 10 ans dans cette division. Il est très complet. Il défend fort et c'est une vraie menace à mi-distance. Par ailleurs, c'est un garçon qui va très vite s'intégrer dans le groupe. C'est certain il va aider à pallier l'absence de Quentin Hanck". 

Lors de sa déjà longue carrière professionnelle, Ibrahim Sanouera est passé par Reims en Pro A et Pro B, puis en N1 par Boulazac, Orchies, Rueil, Challans (3 saisons, Lorient (4 saisons) et en dernier par Berck où il tournait à 9,3 pts de moyenne et 3,5 passes en25 minutes de jeu. International malien, il a joué pour la petite histoire avec la sélection africaine sous la houlette de l'ancien coach du BBCD, Sylvain Lautié et avec un certain Siriman Kanouté qui a marqué son passage sous le maillot du BesAC en 2022-2023.

Ibrahim Sanouera arrivé à Besançon mardi après-midi en provenance de Lorient où il est établi avec sa famille, s'est entraîné dès mercredi matin avec ses nouveaux coéquipiers qui l'ont spontanément applaudi à sa présentation. 

Son dossier de qualification a été envoyé à la FFBB avec le grand espoir d'un feu vert pour qu'il soit à l'effectif et opérationnel dès samedi soir à Berck.

(communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
peu nuageux
le 26/04 à 06h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %